Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James sur l’éventualité de ne pas sélectionner de coéquipiers au ASG : « Ça n’empêchera pas leur paye de tomber »

En octobre, la NBA a annoncé un changement dans le format du All-Star Game. Les deux joueurs de chaque conférence ayant reçu le plus de votes seront nommés capitaines et choisiront leur équipe parmi les titulaires et les remplaçants (4 titulaires et 7 remplaçants chacun dans n’importe quelle conférence).

Le processus de sélection des 24 All-Stars lui, reste le même. Les fans (50%), médias (25%) et joueurs (25%) détermineront les 5 titulaires de chaque conférence (2 guards, 3 frontcourts) et les coachs les 7 remplaçants de chaque conférence.

Interrogé sur la possibilité donnée aux capitaines de privilégier leurs coéquipiers, James a répondu que son objectif premier resterait de prendre le meilleur joueur disponible, peu importe son équipe. Après tout, les deux équipes joueront désormais pour une œuvre de charité.

« Écoutez, on essaie de gagner au All-Star Game. Donc vous voulez prendre le meilleur joueur. Évidemment vous allez avoir une certaine fidélité vis-à-vis de vos coéquipiers, mais vous voulez aussi être le plus compétitif possible.

« C’est durant le All-Star weekend que le basket est le plus regardé. Tous les pays nous regardent. Et le dimanche n’a pas été si bien que ça ces dernières années, donc nous voulons essayer de le rendre bien meilleur. » LeBron James via ESPN

Pas peur que l’ambiance dans le vestiaire en prenne un coup à la reprise ?

« J’espère que non. On est tous de grands garçons. Ça n’empêchera pas leur paye de tomber. Et ça ne réduira pas leur temps de jeu. » LeBron James

Kyrie Irving parti, Kevin Love (19.4 points et 10.5 rebonds par match) est le seul autre Cav à pouvoir prétendre à une sélection. Il a déjà été All-Star 4 fois (2011, 2012, 2014 et 2017). Pour le moment, on ne sait pas si l’ordre des choix que feront les capitaines seront rendus publics.

« Peu importe. Ça n’a pas d’importance pour moi. Au final, si j’ai la chance d’à nouveau être récompensé par une sélection, ça me va. Peu importe.

Certaines choses pourraient rester privées. Comme ma discussion avec Lonzo. Tout n’a pas besoin d’être dit, et les gens le découvrent de toute façon. » LeBron James

Le All-Star Game aura lieu le dimanche 18 février au Staples Center de Los Angeles.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire