NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAPhiladelphia Sixers - NBAUne

Match de l’année ? OKC vient à bout des Sixers après 3 prolongations !

Russell Westbrook a finalement eu le dernier mot et l’a fait savoir à Joel Embiid (34 points à 11/20, 8 rebonds, 6 passes, 2 contres) avec un sourire et un au revoir de la main pour conclure un match à 3 prolongations ! Un clin d’œil au ‘goodbye’ similaire adressé par le Sixer à Steven Adams (5 points à 2/8, 11 rebonds) lorsque ce dernier est sorti pour 6 fautes avant la fin de la rencontre, remportée 119-117 par Oklahoma City au Wells Fargo Center de Philadelphie.

Auteur d’un 10ème triple-double cette saison (27 points à 10/33, 18 rebonds, 15 passes) dans ce match, Westbrook a délivré la dernière passe décisive de la rencontre à Andre Roberson sur un layup à 10 secondes de la fin. Patrick Patterson a ensuite sorti un contre crucial sur J.J. Redick, qui avait armé à 3-points afin de passer devant. Westbrook a ensuite raté 2 lancers-francs mais le temps aidant, cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Chaque joueur a dû faire abstraction des petits bobos ici et là dans ce match puisque les starters ont joué jusqu’à 52 minutes. Ça a été le cas pour Embiid (dos douloureux), qui a sauvé Philadelphie en 1ère prolongation avec un contre sur Westbrook (et un peu de trash talk avec Carmelo Anthony, 24 points à 11/17 et 7 rebonds). Un Westbrook qui avait lui-même manqué un dunk qui aurait pu mettre fin à la rencontre bien plutôt à la toute fin du 4ème quart-temps. Embiid  a aussi empêché Roberson d’avoir une statue à son nom en le gênant sur un layup qui aurait lui pu mettre un terme au match sur un layup dans les dernières secondes de la 2ème prolongation.

Les Sixers ont conclu leur 4ème quart sur un 11-0 pour forcer la 1ère prolongation. Embiid a marqué le premier panier de la prolongation pour donner le premier avantage du match aux siens. Paul George (24 points à 8/23, 5 rebonds) a effacé l’avance de 5 points prise par les locaux à 1’20 grâce à un 3-points puis Westbrook a égalisé à 102 partout. Dario Saric va ensuite manquer un 3-points empoisonné sur la dernière possession, envoyant les 2 équipes vers une 2ème overtime. Celle-ci a démarré par un échange de tirs longue distance entre Westbrook et Robert Covington. Westbrook a égalisé à 109 partout sur un layup puis Embiid s’est fait chiper le ballon par Roberson juste avant que les 5 minutes soient écoulées.

Prochain match à New York ce soir pour OKC. Les 76ers joueront à Chicago, lundi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire