Coupe du MondeEurobasketEurope

Après une expérience très positive à l’Eurobasket, Kristaps Porzingis aimerait faire les qualifications pour la coupe du monde

Kristaps Porzingis a gouté à l’Eurobasket l’été dernier. Il a amené la Lettonie à une surprenante quatrième place et aimerait bien retourner jouer avec ses camarades lettons pour la fenêtre de juin/juillet.

[Interview] Kyle Kuzma : « J’ai vite tourné la page »

« J’adorerai rejouer avec la Lettonie. J’ai passé un super moment l’été dernier et j’aimerai répéter l’expérience. J’essaie de voir pour jouer à nouveau avec mes coéquipiers et aider la Lettonie à se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est un but pour nous et le basket letton en général. Nous voulons donner le meilleur pour se qualifier et aller en Chine. » Kristaps Porzingis.

À 22 ans, le natif de Liepaja a explosé cette année. Il affiche des moyennes de 26 points et 6,8 rebonds. Selon lui, le dernier Euro l’a aidé à atteindre ce niveau de performance.

« J’ai beaucoup appris en étant le leader de l’équipe. J’ai appris à mener une équipe à la victoire, sur le terrain et en dehors. Ça m’a beaucoup aidé à être prêt pour ma saison avec les Knicks parce que je savais que j’allais avoir un plus grand rôle cette année. C’était aussi génial de jouer à l’Eurobasket parce que les adversaires jouaient très physiques avec moi et j’ai du step up. Cela m’a beaucoup aidé et c’était une super préparation pour cette saison. » Kristaps Porzingis.

Après Rudy Gobert, le Letton est le deuxième jeune intérieur à revenir d’une campagne FIBA complétement transformé.

Via FIBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire