Houston Rockets - NBAInfos NBA

Mike D’Antoni sur Chris Paul : « Je croyais qu’il était mort, puis il s’est transformé en Superman »

Actuellement, rien n’y personne ne peut stopper les Houston Rockets, qui restent sur 13 victoires de suite. Toutefois quelque chose pourrait venir enrayer un peu la machine, le genou droit de James Harden. Le barbu a confié qu’il n’était pas passé loin de ne pas jouer face aux Bucks, suite à une contusion au genou et il va devoir serrer les dents pendant quelques temps car il a bien l’intention de jouer malgré la douleur.

[Interview] Carmelo Anthony : « Ça m’a pris par surprise ! »

« Je ne me sentais pas bien du tout mais le Doc m’a dit que cela allait être douloureux pendant un petit moment, mais que je pouvais jouer malgré ça. Que cela ne pouvait pas empirer, mais que ça allait être très douloureux. Quand il m’a dit ça, je me suis dit ‘Allons-y !' » Harden

Le meilleur scoreur de la ligue n’a pas réalisé un grand match face aux Bucks mais a permis aux siens d’assurer l’essentiel avec tout de même 31 points à 8/21, 6 rebonds et 5 passes.

 » Je ne bougeais pas comme je le fais en règle générale mais nous avons gagné. On passe au prochain match. » Harden

Les Rockets jouaient leur 3ème match en 4 soirs et étaient privés de Clint Capela (talon) et Luc Mbah a Moute. Cela s’est senti et ils ont dû batailler pour aller chercher ce match, et la façon fait qu’il est très satisfaisant alors que sur la série de 13 succès, 10 l’ont été d’au moins 10 points.

« Mentalement c’était une grosse victoire pour nous. Nous n’avons jamais lâché. A chaque fois qu’ils ont mis un coup de rein, nous nous sommes accrochés en fin de rencontre. James était sur une jambe. La dureté mentale dont nous avons faire preuve collectivement, c’est ce que nous retenons de ce match. C’est une de nos meilleures victoires de la saison pour vous dire la vérité. Cela a montré à quel point nous nous battons et la maturité qu’a notre équipe. Vous auriez dû entendre PJ (Tucker) à la pause mais aussi d’autres gars. Nous ne cessons de parler de trouver un moyen de gagner à chaque fois, et nous l’avons trouvé. » CP3

CP3 disputait son premier back-to-back de la saison et cela s’est vu. Il a été en difficulté en première mi-temps avec un 0/5 au tir et 5 ballons perdus, très très inhabituel pour lui. Puis tout à coup en seconde mi-temps il a pris feu avec 23 points à 7/8 et écœuré les Bucks.

« Je ne l’avais jamais coaché en back-to-back, donc je me suis dit qu’il était mort. Puis tout à coup il s’est transformé en Superman dans le 3ème quart. » Mike D’Antoni
Chris Paul bat donc le record de Dennis Rodman avec 14 victoires de suite pour débuter sa carrière avec les Rockets. Il est le titulaire à avoir remporté le plus de matchs de suite avec sa nouvelle équipe. Avec 24 victoires et 4 défaites, les Texans égalent leur meilleur début de saison de l’histoire, réalisé également en 1993-94, saison de leur premier sacre.

« Nous voulons continuer. Qui aime perdre ? Je l’ai déjà dit : Je déteste perdre plus que j’aime gagner. Nous voulons continuer tout ça et continuer de construire. Les gens disent toujours : ‘Nous apprendrons de ça’, qu’on tire les leçons d’une défaite. Mais bon gagnons, et tirerons en aussi les leçons. » Chris Paul

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire