Isaiah Thomas viserait la première semaine de janvier pour son retour… le 3 à Boston ?
Alors qu’on songeait jusque-là à un possible retour avant la fin de l’année voire avant Noël pour Isaiah Thomas et sa hanche, cette option n’est aujourd’hui plus envisagée selon ESPN. Le meneur ne s’est pas encore entraîné en 5 contre 5 tout-terrain, en partie parce que l’équipe, qui reste sur 18 victoires en 19 matchs, s’entraîne rarement.
L’équipe a un entraînement de programmé le 24 décembre à San Francisco mais après 7 mois d’absence, difficile de le voir revenir dans la foulée après un seul entraînement complet dans les jambes. Après ce match chez les Warriors, les Cavs joueront les Kings le 27, avant de se prendre un jour de repos à Napa en Californie. Leur road trip à l’Ouest prendra fin le 30 à Salt Lake City.
Selon Yahoo! Sports, qui indique également que Thomas aurait actuellement assez confiance pour rejouer mais qu’il préfère prendre son temps, l’ancien Celtic viserait la première semaine de janvier pour son retour.
« Je ne sais pas d’où c’est sorti mais je l’espère. J’espère que c’est vrai. » Tyronn Lue
La décision finale devrait revenir à la fois à Thomas, au front office et au staff médical de l’équipe. Cleveland joue Portland le 2 janvier à la maison, puis… Boston le 3 à l’extérieur.