Vince Carter sur un retour aux Raptors : « Ca arrivera, c’est certain »
Hier soir les Sacramento Kings étaient en déplacement à Toronto, l’occasion pour Vince Carter de revenir une nouvelle fois sur le lieu de ses premiers exploits, peut-être la dernière. A 40 ans, il joue peut-être sa toute dernière saison en NBA et il a eu droit en fin de rencontre à une belle ovation du public. Chaque retour ici est spécial pour celui qu’on surnommait Air Canada.
« Rien ne change. Rien. J’aime toujours être ici, c’était le cas il y a 10, 12 ans, c’est le cas aujourd’hui. J’aime être ici. Il n’y a rien de comparable. C’est ce que je disais aux jeunes de l’équipe, il n’y a rien de comparable. J’ai été des deux côtés et il n’y a rien de pareil. C’est toujours un endroit cher à mon coeur. A chaque fois que j’arrive ici, que ce soit il y a 10, 12 ans ou il y a 10, 12 minutes, je vois les mêmes personnes, je salue les mêmes personnes, je vois les mêmes visages. Il y a ce vieux gars nommé Doug Smith (journaliste) que je vois tout le temps, je lui parle encore, c’est toujours top de le voir. Bill, qui est devant le vestiaire depuis que je suis rookie. Je parle encore à tout le monde, c’est une super sensation d’être ici, rien n’a changé. » VC
L’été dernier il s’est murmuré que les Raptors avaient été intéressés par ses services et si cela ne s’est pas fait, ce n’est peut-être que partie remise.
« Bien sûr, j’en ai entendu parler. Cela ne s’est pas fait. Mais c’est une de ces choses qui arrivera, c’est certain. Peu importe comment, que ce soit pour un jour, ou autre, ça arrivera. C’est supposé arriver. Beaucoup de personnes disent que c’est supposé se passer comme ça, donc je dois y croire. » VC
Si VC décide d’arrêter sa carrière à la fin de la saison, il ne serait donc pas surprenant de le voir signer un jour avec les Raptors avant de se retirer.
Via Blake Murphy