Kevin Durant se réveille en prolongation et crucifie les Lakers !
La fête a failli être totale pour les Los Angeles Lakers, qui le jour de la cérémonie en hommage à Kobe Byrant, n’étaient pas loin de s’offrir les Golden State Warriors, mais ces derniers s’en sortent en prolongation grâce à un Kevin Durant clutch. Il a rentré des paniers décisifs en fin de temps réglementaire et dans la prolongation alors qu’il a connu un match très compliqué à l’adresse et offre la victoire à son équipe sur un shoot à 7 secondes du buzzer.
Kevin Durant shoote à seulement 10/29 dont 4/11 à 3-pts mais compile 36 points, 11 rebonds, 8 passes et 3 contres et marque 12 des 14 points des siens dans la prolongation. Les Warriors ont été à la peine puisqu’ils shootent à seulement 39.8%, à l’image du 6/24 de Klay Thompson. Le banc a fait le job avec 14 points et 10 rebonds d‘Omri Casspi, 10 points de Nick Young, 9 points, 8 rebonds d‘Andre Iguodala et 8 points et 6 rebonds de Kevon Looney. En face les Lakers ont été plus en réussite avec 44.1% mais ils laissent 14 rebonds offensifs à Golden State et ratent 13 lancers francs. Ils ont été menés par les 28 points de Kyle Kuzma, les 19 de Brandon Ingram, les 16 de Lonzo Ball et les 15 (11 rebonds) de Julius Randle.
Après 7 premières minutes à l’avantage des Lakers (18-10), Golden State a enclenché la machine en passant un 19-4 grâce à Young, Casspi et Durant pour mener 32-24 après un quart. Les champions sont restés aux commandes dans le second acte mais à la pause il n’y avait que 3 points d’avance. Après la cérémonie hommage à Kobe Bryant, les Lakers ont très vite recollé grâce à Kuzma et Ball et les deux équipes ne se sont plus lâchées. Si la second unit des Warriors a réussi un mini-break à l’entame du dernier quart, les hommes de Luke Walton se sont accrochés et tout s’est joué dans les dernières minutes. A 4’01 de la fin sur un 3+1 d’Ingram les Lakers sont revenus à 2 points mais après plusieurs occasions manquées des deux côtés, les Warriors se sont mis en position idéale avec un lancer de Thompson et un jump shot de KD, 102-97 à 68 secondes du buzzer. Puis KCP à 3-pts et Ingram sur un layup ont mis les deux équipes à égalité 102-102 avec 27 secondes à jouer. Derrière Durant a échoué à 3-pts, tout comme KCP.
En prolongation KD a pris les choses en main avec d’entrée un tir derrière l’arc, puis un second alors que Lonzo Ball maintenait les siens en vie, 112-108 avec 1’53 à jouer. Encore une fois les jeunes Lakers n’ont pas abdiqué et Kyle Kuzma à 3-pts, puis Ball sur un layup les ont mis en tête 113-112 avec 63 secondes au compteur. KD a rentré deux lancers avant que Randle n’égalise avec un 1/2 sur la ligne. Sur la dernière possession le ballon est revenu à Durant, qui s’est fait un plaisir de rentrer un pull-up. Dans la foulée David West a contré le layup de Lonzo Ball pour assurer la victoire.
