Thunder – Nuggets : heureusement que Russell Westbrook était là !
Paul, Carmelo, écartez-vous ! Russell Westbrook va faire le taf, merci. Le MVP en titre a planté 16 de ses 38 points (16/28, 9 rebonds, 6 passes) dans le dernier quart et offert le point de la victoire (95-94) à OKC face aux Nuggets sur un lancer-franc à 2.3 secondes de la fin. De quoi survivre à deux nouvelles performances mémorables de leurs deux autres stars : 8 points (3/13) pour Paul George et 4 (2/6) pour Carmelo Anthony.
En tête 52-44 à la pause, le Thunder a encore une fois galéré dans le 3ème quart. Denver a égalité à 54 partout dans les premières minutes de la période avant de passer devant sur un layup signé Wilson Chandler et qui sera lui-même suivi d’un 3-points de Torrey Craig (non drafté en 2014 et rappelé de G-League après d’excellentes performances). OKC s’est remis dans le match grâce à un 8-0 (deux 3-points d’Alex Abrines) mais Denver va encore rebondir pour cette fois mener de 6 points avant d’entamer le dernier quart, 76-70.
Le match va re-basculer en faveur du Thunder (7ème victoire en 10 matchs) au retour de Westbrook sur le parquet après quelques minutes de repos. C’est déjà lui à 2 minutes de la fin qui égalise à 94 partout. Il obtient ensuite 2 lancers-francs, en rentre un, qui laisse une chance aux Nuggets à 1.7 seconde. Gary Harris (17 points) va manquer une tentative compliquée à 3-points au buzzer.
À noter : les 7 dernières victoires d’OKC l’ont été de 6 points ou moins. Le Thunder a le 3ème meilleur bilan de la conférence Ouest en décembre (7V-3D).
Prochain match contre le Jazz demain pour le Thunder. Denver recevra Minnesota.
