Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Thunder – Nuggets : heureusement que Russell Westbrook était là !

Paul, Carmelo, écartez-vous ! Russell Westbrook va faire le taf, merci. Le MVP en titre a planté 16 de ses 38 points (16/28, 9 rebonds, 6 passes) dans le dernier quart et offert le point de la victoire (95-94) à OKC face aux Nuggets sur un lancer-franc à 2.3 secondes de la fin. De quoi survivre à deux nouvelles performances mémorables de leurs deux autres stars : 8 points (3/13) pour Paul George et 4 (2/6) pour Carmelo Anthony.

En tête 52-44 à la pause, le Thunder a encore une fois galéré dans le 3ème quart. Denver a égalité à 54 partout dans les premières minutes de la période avant de passer devant sur un layup signé Wilson Chandler et qui sera lui-même suivi d’un 3-points de Torrey Craig (non drafté en 2014 et rappelé de G-League après d’excellentes performances). OKC s’est remis dans le match grâce à un 8-0 (deux 3-points d’Alex Abrines) mais Denver va encore rebondir pour cette fois mener de 6 points avant d’entamer le dernier quart, 76-70.

Le match va re-basculer en faveur du Thunder (7ème victoire en 10 matchs) au retour de Westbrook sur le parquet après quelques minutes de repos. C’est déjà lui à 2 minutes de la fin qui égalise à 94 partout. Il obtient ensuite 2 lancers-francs, en rentre un, qui laisse une chance aux Nuggets à 1.7 seconde. Gary Harris (17 points) va manquer une tentative compliquée à 3-points au buzzer.

À noter : les 7 dernières victoires d’OKC l’ont été de 6 points ou moins. Le Thunder a le 3ème meilleur bilan de la conférence Ouest en décembre (7V-3D).

Prochain match contre le Jazz demain pour le Thunder. Denver recevra Minnesota.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire