Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Andrew Bogut a accepté son rôle de mentor aux Lakers; Les JO 2020 en ligne de mire avec Ben Simmons ?

Après une fracture au tibia survenue lors de sa première minute de jeu avec Cleveland le 6 mars dernier, Andrew Bogut a passé tout son été dans sa rééducation, avant de signer pour 1 an aux Lakers. Boston et Cleveland avaient également manifesté leur intérêt pour le champion 2015 mais sa proximité avec Luke Walton (assistant à Golden State en 2015) et son envie de transmettre l’ont emporté.

« Je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de minutes parce que j’ai été le 15ème joueur du roster signé. J’essaie juste d’être un mentor pour les plus jeunes. On a une équipe très jeune et inexpérimentée, qui a beaucoup d’énergie et de talent et qui a juste besoin d’avoir une direction ici et là. Comme je fais partie des plus vieux, j’essaie de les aider dans le vestiaire.

Il y a des matchs où je ne mets pas un pied sur le terrain, mais je reste positif et je fais preuve de leadership pour qu’un jour quand ils seront benchés, ou qu’ils joueront moins, ils ne restent pas assis en se plaignant. » Andrew Bogut via ESPN

Sur les 26 matchs de l’équipe cette saison, Bogut n’est pas entré en jeu (DNP) dans 10 d’entre-eux. De 28.6 minutes de moyenne par match en carrière, il est descendu cette saison à 7.7 minutes par match. Il y a l’âge (33 ans), mais aussi le fait que l’Australien soit plutôt un pivot « traditionnel » à une époque où  les franchises NBA sont davantage à la recherche d’intérieurs athlétiques capable de s’écarter et de courir dans tous les sens.

« C’est marrant parce qu’au lycée et à l’université, je prenais quelques 3-points en match. Quand je suis arrivé en NBA, il fallait plus être un pivot fort, physique et défensif qui pouvait prendre les rebonds et scorer sous le panier. Il y a toujours beaucoup de matchs où il y a ce besoin de présence physique, et vous avez toujours besoin de gars pour mettre des coups et protéger le cercle. Ce rôle sera toujours là je pense, c’est juste que ce ne sera pas un rôle dans lequel on joue 48 minutes. » Andrew Bogut

Seul réel objectif de Bogut hormis aider les jeunes cette saison, finir l’année sans blessure. Avec les JO 2020 dans un coin de la tête. Ce qui lui permettrait de faire équipe avec Ben Simmons chez les Boomers.

« Son Q.I. basket c’est quelque chose qui ne s’apprend pas, et quand vous mélangez ça à ses qualités athlétiques et son talent naturel, c’est une vraie force. C’est quelqu’un de très concentré et je suis très excité de l’avoir en équipe nationale. Avec les gars qu’on a dans l’équipe on a une chance de faire quelque chose de spécial.

C’est encore loin, très loin pour moi. Il y a les qualifications… Mais ce serait la première fois qu’on pourrait potentiellement avoir un roster entièrement composé de joueurs NBA excepté un ou deux gars… C’est sensationnel. Une partie de moi veut faire partie de ça, même dans un rôle limité. Je pense encore pouvoir grandement contribuer à cette équipe, et j’aime toujours jouer pour l’équipe nationale. » Andrew Bogu

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire