Boston Celtics - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Kelly Olynyk : « J’avais l’impression de jouer un match de playoffs »

Kelly Olynyk s’est rappelé au bon souvenir de Boston cette nuit. L’intérieur, qui a évolué quatre ans sous la tunique verte, a claqué son career-high cette nuit avec 32 points pour offrir la victoire à Miami (90 à 89). C’est notamment lui qui a marqué les 8 derniers points floridiens. De quoi se permettre une petite pique vers le banc de Boston.

« Mon trashtalk ? Je ne me rappelle plus, j’ai un black out. » Kelly Olynyk.

Ce match était particulier pour le joueur de 26 ans.

Je ressentais juste beaucoup d’émotions. J’avais vraiment l’impression de jouer un match de playoffs, dans une atmosphère de playoffs. C’est grâce aux supporters de Boston, ils sont fous. C’était une nuit pleine émotionnellement parlant. Très fun aussi et je suis content de repartir avec la victoire. Boston, c’est chez moi. J’ai passé quatre ans ici après l’université. J’ai une maison ici. Revenir juste pour dire bonjour aux amis, à la famille, tout le monde… Tu es là pour 24h et tu essaies de voir tout le monde, c’est compliqué.  » Kelly Olynyk.

L’intérieur s’était beaucoup impliqué auprès de la communauté de Boston. Le club a donc voulu lui rendre hommage avec une vidéo et un petit trophée Heroes Among Us (Héros parmi nous).

« Ils sauvent des vies, plongent dans des lacs gelés pour secourir des enfants… Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça. Mais c’est un honneur de faire partie de tout ça.  » Kelly Olynyk.

Quelques jours plus tôt, un autre ex-Celtic avait déjà joué un mauvais tour à Boston : Jonas Jerebko, maintenant au Jazz, avait inscrit 17 points et pris 7 rebonds pour faire mordre la poussière à son ancienne équipe. Pas vraiment surprenant selon Marcus Smart.

« On ne devrait pas s’étonner. C’est juste l’esprit de compétition qui existe dans chacun d’entre nous. Tu quittes une équipe, du coup tu veux leur prouver que tu devrais toujours jouer là-bas. Kelly nous a bottés le cul, Jonas nous a bottés le cul. Et on les a laissés faire. Si ce n’est pas une alerte, je ne sais pas ce que c’est. » Marcus Smart.

Si un jour Marcus Smart quitte Boston, son retour au TD Garden risque d’être explosif.

Via ESPN.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire