Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Paul George : « Quand Russell Westbrook est comme ça, cela veut dire qu’il y a 9 chances sur 10 pour qu’il sorte un gros match »

Le Jazz a subi le réveil du Thunder cette nuit. La franchise de l’Utah s’est faite maltraiter par les coéquipiers de Russell Westbrook tout au long du match sans pouvoir réagir (victoire du Thunder sur le score de 107 à 79). C’est d’ailleurs le meneur qui a porté son équipe cette nuit. Avec 24 points (10/13 aux tirs), 10 rebonds, 7 assists, 1 steal et un seul petit turnover, Westbrook a sorti un match très propre.

« Je pense que cette nuit il a montré comment il pouvait prendre ses spots, qu’il savait quand accélérer le tempo, le ralentir, attaquer le panier, trouver ses coéquipiers démarqués… J’ai trouvé qu’il avait fait un match très complet. » Carmelo Anthony.

Paul George et le coach d’OKC Billy Donovan ont également apprécié la performance de son meneur.

« Il était agressif dès le début du match. Quand il est comme ça, cela veut dire qu’il y a neuf chances sur dix pour qu’il sorte un gros match. » Paul George.

« Russell a donné le ton d’entrée avec son efficacité et sa manière de jouer. Il a entrainé tout le monde dans son sillage. » Billy Donovan.

Les deux compères de Big Three de Westbrook ont également sorti des matchs plutôt honnêtes et ont chacun terminé avec 18 points au compteur. Mais, plus important encore, les joueurs du Thunder ont enfin donné l’impression de s’amuser sur le terrain.

« C’est sans doute ce qui est le plus important. Il faut s’amuser et être heureux de jouer. Ne rien prendre pour acquis. Gagner et s’amuser en même temps, c’est appréciable et il faut l’apprécier. » Russell Westbrook.

Si le Thunder a pris l’avantage dès le début du match avec un gros premier quart remporté 25 à 9, ils ont enfoncé le clou juste après la mi-temps, lors de la troisième période au cours de laquelle ils ont outscoré le Jazz 34 à 23.

« C’est un challenge, mais, si nous nous considérons comme une grande équipe ou voulons devenir une grande équipe, nous devons nous améliorer là-dessus. Retourner sur le terrain après la mi-temps, savoir que nous n’avons pas le droit de les laisser revenir et qu’il faut encore élever le niveau, c’est quelque chose que nous améliorons petit à petit. » Carmelo Anthony.

Après un début de saison difficile, le Thunder est en train de redresser la barre. L’équipe a remporté 8 de ses 11 derniers matchs et affiche désormais un bilan équilibré (15 victoires pour 15 défaites).

Via ESPN et espn.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire