Joel Embiid : la tête dit oui, le corps dit non
De retour après 3 matchs d’absence en raison de douleurs au dos persistantes, Joel Embiid n’a rien pu faire contre la défaite des siens (102-86) à Toronto. En 23 minutes, le meilleur marqueur et rebondeur de Philadelphie cette saison n’a pas beaucoup brillé : 14 points à 5/13, 8 rebonds, 3 passes, 2 contres et 5 ballons perdus en 22 minutes.
« Je n’étais pas au mieux, mais je voulais vraiment jouer ce soir. » Joel Embiid via ESPN
L’intérieur, mal en point depuis ses 49 minutes jouées en triple prolongation contre OKC (défaite) le vendredi 15 décembre, a pris les 6 premiers tirs de son équipe et inscrit 8 points dans le premier quart-temps dans ce 5ème revers d’affilée pour les Sixers.
« Ils comprennent bien que le ciel ne s’écroule pas pour autant. » Brett Brown
Frustré de ne pas réussir à faire mieux, il a aussi pris une technique dans le 3ème quart-temps.
« Il veut faire tellement plus, et il ne peut pas. Il manque d’entraînements et de matchs, donc cela ne me surprend pas, il était en bonne forme en début de rencontre, il avait des jambes, mais sa condition physique a commencé à devenir un poids au fil du match, et on ne s’attendait pas à autre chose. Cela va lui prendre du temps pour retrouver le rythme. Vous ne pouvez revenir comme ça dans un match NBA et faire ce qu’il a fait en début de rencontre sur tout le match. Et cela le frustre. C’est ce qui le rend plutôt unique, il veut que ce soit comme ça et il veut tout tout de suite, et quelques fois ce n’est pas possible. » Brett Brown