Les Lakers auraient presque abandonné l’idée de trader Luol Deng
Signé pendant l’été 2016 pour 72 millions de dollars pour quatre ans, Luol Deng n’est clairement plus dans les plans des Los Angeles Lakers. Barré par l’explosion de Brandon Ingram et de Kyle Kuzma, le vétéran de 32 ans n’a joué que 13 petites minutes cette saison et les Lakers ne seraient pas contre du tout l’idée de s’en séparer.
Problème, son gros contrat fait peur aux potentiels acquéreurs et ces derniers se montreraient très gourmands pour débarrasser les Purple and Gold de leur ailier comme l’explique Adrian Wojnarowsky.
« J’ai parlé avec des équipes NBA, et personne ne veut s’encombrer du contrat de Deng. Ils demandent en échange de multiples premiers choix de draft, Brandon Ingram, Kyle Kuzma… Les Lakers ont presque abandonné l’idée de pouvoir trader Luol Deng. » Adrian Wojnarowsky.
Personne n’avait compris à l’époque pourquoi les Lakers avaient proposé un tel contrat à l’ancien joueur de Chicago. Et plus le temps passe, plus on se rend compte à quel point ce n’était pas le bon choix. Rappelons que les Lakers ont de grosses ambitions sur le marché des agents libres cet été, et les 18 millions de dollars que touchera Deng l’année prochaine pourront bien être un frein un moment de recruter un top player.