Les papys font de la résistance à San Antonio; Manu Ginobili : « Nous rajeunissons »
La paire d’intérieur des Spurs a brillé dans la victoire des Texans contre les Sacramento Kings cette nuit (108 à 99). LaMarcus Aldridge a cumulé 29 points et 10 rebonds pendant que son compagnon de raquette Pau Gasol signait un triple double, son premier depuis plus de deux ans, avec 14 points, 11 rebonds et 10 passes. De quoi de venir le cinquième joueur le plus âgé à signer une telle performance après Karl Malone, Tim Duncan, Elvin Hayes et Jason Kidd mais aussi de rendre heureux coach Gregg Popovich.
« Il joue très bien je suis vraiment content pour lui qu’il ait obtenu ce triple double. Il a juste très bien joué des deux côtés du terrain. » Gregg Popovich.
Pourtant, pas question pour l’Espagnol de tirer la couverture à lui. S’il a réussi cette perf, c’est avant tout grâce à ses coéquipiers.
« C’est une réussite d’équipe quand un joueur termine en triple double. Sans mes coéquipiers, je n’aurais pas eu mes assists. Vous pouvez faire la bonne passe, mais il faut que les gars marquent les tirs. » Pau Gasol.
Le vétéran de 37 ans est encore capable de sortir des gros matchs cette saison, comme l’attestent ce triple double mais aussi le match de mercredi dernier contre les Blazers au cours duquel il a compilé 20 points, 17 rebonds et 5 assists. Mais c’est parfois difficile de le laisser sur le terrain pendant de longues périodes comme l’explique Manu Ginobili.
« Il y aura des matchs où ça sera de dur de le faire jouer lui et LaMarcus parce que les adversaires jouent en small ball. Mais contre une équipe qui joue avec deux grands comme les Kings l’ont fait pendant la majeure partie du match, nous avons besoin que Pau joue comme ça. » Manu Ginobili.
Les Kings ont en effet donné beaucoup de temps jeu à Zach Randolph et Willy Cauley-Stein, qui mesurent réciproquement 2m06 et 2m13. Et ça a plu au vétéran espagnol.
« C’est toujours cool quand les équipes jouent grand parce que ça nous aide à le rester aussi. Gregg Popovich n’a pas besoin de choisir si nous restons avec deux intérieurs ou si nous jouons petits. Habituellement, on choisit la deuxième option. C’est cool, voire rafraîchissant de voir des équipes jouer avec deux grands. » Pau Gasol.
Mais Gasol n’a pas été le seul papy a briller cette nuit. Tony Parker a sorti 10 points et 6 passes en 23 petites minutes de jeu pendant que Manu Ginobili inscrivait lui 15 points et prenait 3 rebonds en 21 minutes. L’occasion pour l’Argentin de lâcher une petite blague.
« Je pense que nous rajeunissons ! Non sérieusement, bien sûr que je vieillis, et Tony et Pau aussi. Tony est bon depuis qu’il est revenu de sa blessure et Pau a super bien joué. On essaie de se mélanger avec les plus jeunes. » Manu Ginobili.
Le prochain match des épérons aura lieu mardi et opposera les Texans aux Nets.
Via San Antonio Express News et ESPN.