Infos NBAMinnesota Timberwolves

Tom Thibodeau : « Jimmy Butler n’allait pas nous laisser perdre ce match »

Les Minnesota Timberwolves se sont imposés contre les Suns cette nuit sur le score de 115 à 106. Une victoire étriquée qui aurait du être beaucoup plus facile à obtenir puisque les coéquipiers de Jimmy Butler ont compté jusqu’à 22 points d’avance en première mi-temps. Mais les Suns sont revenus dans le match et il a fallu qu’un joueur des Wolves s’emploie pour repousser définitivement les velléités de ses adversaires. Et cette fois encore, c’est Butler qui s’y est collé, tout seul comme un grand. L’ancien franchise player de Chicago a inscrit 20 de ses 32 points en deuxième mi-temps, dont 12 lors du dernier quart. Une Butler dépendance dont a profité le coach des Suns Jay Triano pour tacler le jeu offensif de Tom Thibodeau.

« Ils ne font rien d’autre que de donner la balle à leurs All-Stars et d’appeler des iso. Et nous n’avons pas réussi à les arrêter mais je ne pense pas qu’on s’est assez battus. Nous avons eu du mal en première mi-temps, c’était mieux en deuxième mais nous avions trop de retard. » Jay Triano.

Du côté de Thibodeau, on est bien évidemment content que Butler ait pris les choses en main.

« Jimmy Butler ne nous aurait pas laissé perdre ce match. On ne peut même pas imaginer tout ce qu’il a fait pour cette équipe. Son arrivée à tout changer. » Tom Thibodeau. »

Pour le concerné, c’est avant tout le sentiment du travail bien fait qui ressort.

« Je me sens bien, j’adore gagner. Et je n’aime pas perdre. Je suis en rythme pour le moment. J’ai l’impression que l’on défend en équipe, que l’on partage la balle mais que je dois prendre mes responsabilités. Je dois être prêt à jouer et à faire des plays pour tout le monde, moi y compris » Jimmy Butler.

Les Wolves sont pour l’instant 4ème de la conférence Ouest avec 20 victoires pour 13 défaites.

Via Star Tribunes et ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire