LeBron James n’a pas de regrets concernant les Finales 2017 : « J’ai perdu 5 Finales NBA. Qu’est-ce que vous voulez y faire ? »
Battu pour la 5ème fois en 8 participations aux Finales NBA en juin dernier, LeBron James a confié à la veille de ses retrouvailles avec les Warriors qu’il ne s’attardait pas sur cette nouvelle défaite. Pas plus que sur le 11-0 encaissé par des Cavs qui menaient de 6 points à 3’09 de la fin du Game 3.
« Non. Écoutez, j’ai perdu 5 Finales. Qu’est-ce que vous voulez y faire ? Non. Ce qui va me rester c’est voir ma fille sourire, voir mes enfants recevoir leurs diplômes au lycée et à l’université. J’espère que ma fille rencontrera l’homme de ses rêves. Voilà ce qui va me rester. Je n’arrête pas de vous le dire, ces matchs, ces victoires et ces défaites, oui j’adore ça, mais ce n’est pas tout pour moi. Il y a beaucoup de moments que je vais chérir. Mais en ce qui concerne le Game 3 des Finales, ça va. Ça ne m’empêche plus de dormir. » LeBron James via ESPN
Après le sacre des Warriors, Kevin Durant (29 ans) avait déclaré qu’il avait eu le sentiment que James (33 ans la semaine prochaine) lui passait la torche. En février 2014, la star des Cavs déclarait que Durant était « le prochain » sur la liste.
« Je ne pense pas que cela ait changé. Il a toujours été le gars qui avait l’opportunité d’être ‘le suivant’. Enfin le ‘suivant’ non. Ça fait combien de saisons pour KD ? On ne peut même pas dire qu’il est le suivant. Il est déjà là, il joue au haut niveau depuis tellement longtemps. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il l’a prouvé encore et encore. Donc ce n’est pas ‘next’ ou ‘now’, il est là. Il n’a rien à prouver à personne. » LeBron James