NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Sixers de Joel Embiid retrouvent enfin la victoire malgré un énorme Enes Kanter

Fin de série pour les Sixers, qui s’imposent au Madison Square Garden après 5 défaites de rang et 9 en 10 rencontres. Ils l’emportent sur le score de 105-98 et portent leur bilan à 15-18 alors que les Knicks sont à 17-16.

Présent, Joel Embiid a sort un excellent match avec 25 points à 8/17, 16 rebonds et 3 contres, bien aidé par un excellent JJ Redick, de retour, et qui plante 24 points à 4/8 à 3-pts et les 15 points de TJ McConnell. Les 76ers shootent à seulement 42.2% mais rentrent 10 3-pts alors que les Knicks sont limités à 41.3% et un horrible 4/15 à 3-pts (18/28 sur la ligne des lancers…). Enes Kanter a pourtant fait un chantier avec 31 points à 12/21 et 22 rebonds, dont 11 offensifs. Kristaps Porzingis marque 22 points mais à seulement 6/19. Courtney Lee ajoute 20 points à 8/13 et Frank Ntilikina sort un match moyen avec 4 points à 2/8 et 3 passes.

Le fil du match

Les Sixers ont été les premiers en action, profitant de la maladresse des Knicks pour mener 7-2. Mais le trio Lee, Porzingis et Kanter a lancé les New Yorkais, qui ont aussi profité de la sortie d’Embiid, pour passer un 16-4 et prendre la tête 18-11. Le retour en jeu d’Embiid a coïncidé au retour des Sixers en fin de quart, mais NY a viré en tête sur un dernier shoot de Kyle O’Quinn, 24-21.

Embiid a mis les 4 premiers points du second acte et les deux teams ont entamé un chassé-croisé qui a duré tout le quart temps avec Saric et Covington pour alimenter la marque côté Sixers et Lee, Porzingis et Kanter côté locaux. Finalement c’est JJ Redick, qui a enchaîné un 3-pts, puis une faute sur un shoot derrière l’arc, qui ont mis les Sixers en tête à la pause 50-48.

Les Sixers ont pris les commandes de ce match, la faute à un Joel Embiid intenable, qui a aligné les points, 62-55. Mais avec un énorme Enes Kanter, les New Yorkais ont répondu par un 9-0 pour prendre les commandes 64-62. Encore une fois Philly a mieux terminé le quart sous l’impulsion de Jerryd Bayless et TJ McConnell pour mener 79-75 après 3 quarts.

Dominés au rebond, les New Yorkais ont souffert et surtout ils ont donné des munitions supplémentaires aux Sixers, qui ne se sont pas fait prier pour en profiter. Redick, Bayles et McConnell ont porté l’avance à 9 points à 9 minutes du terme. Les retours en jeu de Kanter et Porzingis ont fait du bien aux Knicks, qui ont enflammé la rencontre, les deux intérieurs étant totalement intenables pour un 9-0 à eux deux qui a mis les deux équipes à égalité à 5’20 de la fin. Avec un mauvais JArrett Jack à la baguette, et de la maladresse, les Knicks ont perdu leur momentum et Philly a passé un 7-0 sous l’impulsion de Redick, Embiid et Simmons. NY a entretenu l’espoir en restant à 5 points, mais à 2’20 du buzzer, Embiid a planté un 3-pts dans le corner en fin de possession, qui a plié le match.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire