Kevin Durant aurait-il dû être exclu ? « Les Cavs n’avaient pas envie que je sois exclu dans le 1er quart »
Kevin Durant est passé tout près de l’exclusion dès le milieu du premier quart-temps hier soir contre les Cavs. Après avoir pris une première technique en début de match, Durant n’a pas beaucoup apprécié que Jose Calderon fasse faute sur lui pour couper une contre-attaque et a utilisé le ballon pour le pousser. Directement, Jeff Van Gundy, commentateur pour ESPN, lance : « Il devrait être exclu mais ils ne vont pas le faire ».
Bingo. Au grand désarroi de Calderon, qui a pourtant bruyamment supplié l’arbitre Gary Zielinski de siffler une deuxième fois.
« Man, je comprends que ça fait partie des règles, mais ils ne voulaient pas que je sois exclu. Ils ne voulaient pas gagner comme ça. Pour moi ce n’était rien. Techniquement, ils essayaient de faire en sorte que je sois exclu. Je suis passé à autre chose, ce n’était pas sérieux.
Peur d’être exclu ? Hell nah ! Ils n’allaient pas m’éjecter dans le premier quart-temps. Pour une petite poussette. Et j’ai entendu Isaiah Thomas et Tristan Thompson parler à l’arbitre pour essayer de me faire sortir. Vous pouvez demander à Dwyane Wade, LeBron James, Kevin Love, ces gars-là, ils n’avaient pas envie que je sois exclu à ce moment du match. Moi je ne voudrais pas qu’ils le soient à ce moment-là. On essaie de s’amuser et de jouer au basket et c’est ce qu’on a fait. » Kevin Durant via ESPN
À la fin de l’altercation, c’est Draymond Green qui a pris une technique.
« J’ai juste demandé comment il pouvait lui crier à la figure sans prendre de technique. C’est fou pour moi. J’ai vu ce que les Cavs essayaient de faire, mais je ne voulais pas gagner comme ça. » Draymond Green
Durant cumule désormais 7 techniques cette saison, alors qu’il n’en avait compté que 8 au total sur ses 2 dernières saisons.
« Les gens essaient de me dire qui je suis mentalement depuis très longtemps. Je ne peux pas contrôler le sentiment des gens. J’approche le basket comme je l’approche et je ne vais pas m’excuser pour ma façon de jouer ou ma personnalité.
Si cela vous offense, faites-avec. Beaucoup de gens essaient de me dire qui je suis parce que je prends beaucoup de techniques sur le terrain, mais je ne peux pas contrôler ça. Je vais juste continuer à jouer au basket. » Kevin Durant