Dirk Nowitzki : « Si vous êtes les Spurs, vous pouvez continuer à gagner. Sinon… »
Dirk Nowitzki, 39 ans et qui se donne encore 1 an dans la ligue si son corps le veut bien, sait qu’il n’aura sans doute pas le temps d’assister au retour des Mavericks en haut de l’affiche en NBA.
« Ça fait partie de la ligue. Vous ne pouvez pas jouer éternellement. Je suis sûr que les vétérans qui étaient là à l’époque disaient la même chose quand j’avais 20 ans. Mon année rookie a été bien, bien pire que la sienne jusque-là. C’était dur. C’est le cycle de la ligue. Des gars arrivent, d’autres partent, c’est comme ça. » Dirk Nowitzki via ESPN
Depuis 2011 et le titre acquis face à Miami, les Texans n’ont plus passé le premier tour des playoffs en 4 participations.
Ça a été un challenge depuis l’année du titre, mais c’est un passage obligé pour les franchises. Si vous êtes les Spurs, là je suppose que vous pouvez continuer à gagner. Mais sinon, toutes les équipes passent par des hauts et des bas. On a été bons pendant longtemps, très longtemps. Maintenant c’est à notre tour d’avoir des difficultés, de grandir dans la douleur et d’espérer revenir tôt ou tard au meilleur niveau. » Dirk Nowitzki
Dallas est actuellement la dernière équipe de la conférence Ouest et avant-dernière équipe NBA devant Atlanta avec un bilan de 10 victoires pour 25 défaites.