Draymond Green sur les L2M reports : « Cela n’a aucun sens. LeBron ne peut pas revenir en arrière et avoir deux lancers francs »
Hier la NBA a confirmé qu’il y avait eu plusieurs erreurs, 4 exactement, lors des deux dernières minutes de la rencontre entre les Warriors et les Cavaliers. Comme souvent après un gros match où il y a eu des erreurs, le Last Two Minute Report fait parler. Draymond Green fait partie de ceux qui n’y voient pas l’intérêt.
« Cela n’a aucun sens. LeBron ne peut pas revenir en arrière et avoir deux lancers francs. Ca aide qui ? Ce n’est pas de la transparence. La seule chose que ça fait c’est d’afficher les arbitres pour avoir raté un coup de sifflet. Pourquoi agir ainsi et mettre la responsabilité du match sur eux ? » Green
L’ailier fort s’est très longuement confié sur le sujet et il ne comprend pas pourquoi on s’attarde seulement sur les 2 minutes d’un match, car les 46 minutes précédentes sont aussi importantes.
« On se dit ‘tu as perdu le ballon à 4 secondes de la fin et cela t’a faire perdre le match.’ Non, ce n’est pas le cas. Le match il a été perdu dans le troisième quart, dans le second. Ce ballon perdu en troisième quart il avait autant d’importance que celui en quatrième quart. Mais les gens ne voient pas ça ainsi, parce qu’ils pensent que cela s’est joué sur cette action. Ce n’est pas le cas. C’est une accumulation. Pourquoi est-ce qu’on jugerait les deux dernières minutes d’un match ? Et le coup de sifflet qui a été oublié en premier quart ? Et le coup de sifflet oublié en troisième quart ? Cela aurait pu entraîner un run pour eux et changer tout le match. » Green
Kevin Durant comprend ce que veut faire la NBA.