Infos NBAMiami Heat - NBA

Wayne Ellington, l’human cheat code

Depuis quelques semaines Wayne Ellington est en grande réussite et il est capable de prendre feu à n’importe quel moment. C’est ce qui est une nouvelle fois arrivé cette nuit face au Magic. Alors que les deux équipes étaient à égalité à l’entame du dernier quart et que le Heat tentait de s’échapper sous l’impulsion de Josh Richardson, Ellington a plié la rencontre en rentrant 4 shoots à 3-pts en 3’27. Cela a fait dire à Jonathasn Isaac que l’arrière est un human cheat code (utilisé dans les jeux vidéos et que l’on peut traduire par astuce ou code pour tricher).

« Je ne sais pas ce que cela veut dire. C’est bizarre qu’il dise ça parce que Hassan (Whiteside) disait exactement la même chose, que le curseur était au maximum. Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos, donc je ne sais pas exactement ce que cela signifie, mais je suppose que c’est un compliment, donc j’apprécie. » Ellington

Lors des 3 derniers matchs, il a planté pas moins de 17 tirs derrière l’arc pour 32 tentatives. Il compte 6 rencontres avec au moins 6 tirs à 3-pts cette saison, un joli total pour un remplaçant et il affiche une superbe réussite de 43.3%.

« Il y a très peu de joueurs qui peuvent faire ça, prendre feu de la sorte. Puis le niveau de difficulté de ses shoots, il arrive à pleine vitesse, s’arrête lorsqu’il reçoit le ballon et il shoote malgré une énorme pression défensive et en étant contesté. Avec lui ça a l’air facile. Mais ce sont des centaines et des centaines de répétitions à l’entraînement à pleine vitesse et avec une défense imaginaire. Il crée des actions pour nous par sa présence. C’est un atout différent, du catch & shoot, et c’est super pour notre attaque. » Erik Spoelstra

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire