Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich a son nouveau Boris Diaw

Depuis le début de la saison, Kyle Anderson est étonnant. En deça de ce qu’on attendait depuis sa draft avec le trentième choix en 2014 (3,7 points de moyennes sur ses trois premières saisons), Slo Mo a été appelé sur la brèche après la blessure de Kawhi Leonard. Et le joueur de 24 ans a plutôt bien relevé le défi, comme l’attestent ses 8,6 points, 5,8 rebonds et 2,7 passes de moyenne cette année. Il a été très bon lors de la victoire des Spurs sur les Knicks avec 16 points (à 4/4 aux tirs et 8/8 aux lancers) et 8 rebonds. De quoi s’attirer les louanges de son coach Gregg Popovich.

« Il n’est pas très athlétique mais il comprend vraiment bien le jeu, a un très bon QI basket. Il a un jeu très imprévisible et est difficile à défendre. Il a déjà fait des grosses performances par le passé donc ce n’est pas une surprise. Il sait où sont les joueurs sur le terrain. » Gregg Popovich.

Et ce style de jeu, si atypique dans la NBA moderne, n’est pas sans rappeler un autre joueur passé par les Spurs et que Pop a toujours apprécié.

« C’est le même genre de joueur que Boris Diaw. Boris avait plus d’expérience et le jeu dos au panier qui allait avec son gros popotin mais Kyle joue de la même façon. Il comprend ce qu’il se passe sur un terrain et fait des passes. » Gregg Popovich.

Le jeune Kyle Anderson a encore beaucoup de chemin à faire, et le retour de Kawhi Leonard devrait le repousser sur le banc. Mais il a fait le plus dur en gagnant la confiance de son coach.

Via ESPN et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire