Infos NBANew York Knicks - NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Tony Parker commence à se sentir très bien »

Cette nuit étaient opposés pour la première fois les deux français Tony Parker et Frank Ntilikina. Si le plus jeune n’a pas démérité avec ses 9 points et 11 passes, c’est l’aîné qui a eu le dernier mot en remportant le match avec ses Spurs sur le score de 119 à 107. Du haut de ses 35 ans, le meneur des Spurs a été très efficace avec 14 points (dont 10 dans le premier quart) à 6/9 aux tirs, accompagnés de 2 rebonds et 3 passes. Très encourageant, alors qu’il revient tout juste d’une blessure qui l’a tenu éloigné des parquets pendant de longs mois.

« Tony a bien commencé le match. Il commence à se sentir très bien. » Gregg Popovich.

Le Français retrouve petit à petit son jeu en percussion qui lui a permis de faire des ravages parmi les défenses NBA. Parker affiche des stats de 9,6 points (54% aux tirs), 2,1 rebonds et 4,3 assists depuis son retour il y a 13 matchs.

« Je pense qu’il a fait du bon boulot en pénétrant et en mettant de la pression sur les défenseurs. Ça a mis toute l’équipe sur des bons rails. » Danny Green, auteur de 15 points à 5/8 aux tirs.

Mais le meneur français n’a pas été le seul à faire un bon match. LaMarcus Aldridge a à nouveau été très productif au scoring avec 25 pions pendant que Pau Gasol s’occupait un peu de tout avec 17 points, 11 rebonds et 7 assists C’est son quatrième match consécutifs avec plus de 10 points, 10 rebonds et 5 assists. Seul le MVP en titre Russell Westbrook a réalisé une plus grosse série de matchs avec de telles stats cette saison (5 rencontres).

« Nous avons toujours été une équipe altruiste qui fait bouger la balle. Mais maintenant, il faut que nous soyons plus précis et que nous trouvions où nous avons l’avantage. Et ça marche. Maintenant, les défenses doivent faire des choix. Si un défenseur du côté faible vient en aide, on fait tourner le ballon jusque là pour avoir un trois points ouverts. On met leur défense en morceaux de cette manière et j’adore ça. » Pau Gasol.

Cette nuit, les Spurs ont distribué 28 assists et perdu seulement 2 ballons.

« C’est le genre d’équipe qui prend ce que la défense leur donne. Ils ne forcent rien, c’est une belle façon de jouer au basket et j’adore les regarder jouer. Ils ont très bien joué pendant ce match. Ils nous ont pulvérisés avec leurs trois points. » Kristaps Porzingis.

Les Spurs n’ont jamais vraiment été en danger, les Knicks n’ont mené qu’une fois et d’un seul petit point et étaient loin pendant le money time. Mais cela n’a pas empêché Gregg Popovich d’être très élogieux avec ses adversaires du soir.

« C’est une équipe très difficile à défendre. Ils bougent bien et sont talentueux. Jeff Hornacek les fait jouer dur. Il faut bien venir en aide avec leur mouvement de balle. Je pense que ça nous a pris toute la première mi-temps pour nous y habituer. » Gregg Popovich.

Malgré le début de saison tardif de Tony Parker et Kawhi Leonard, encore absent ce soir, les Spurs sont troisième à l’Ouest avec 25 victoires pour 11 défaites.

Via San Antonio Express News.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire