Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Shabazz Napier : « Ça ne pouvait pas vraiment être pire »

Alors que l’on imaginait Portland galérer avec la blessure de Damian Lillard, les Blazers viennent d’enchaîner deux victoires d’affilée. Alors certes, ils ont battu de faiblards Lakers (95 à 92) et des Sixers (114 à 110) en petite forme en ce moment mais ces succès leur ont permis de prendre 4 victoires d’avance sur le 9ème au classement, les Los Angeles Clippers (18 victoires contre 14). Cette nuit, C.J. McCollum a bien évidemment tenu la baraque avec 34 points et 7 rebonds mais la surprise du chef se nomme Shabazz Napier. En souffrance depuis sa draft avec le 24ème pick en 2014 (4,3 points, 1,4 rebonds et 1,8 passes lors de ses trois premières saisons), le meneur de poche revit cette année avec Portland et affiche des moyennes de 9,2 points, 2 rebonds et 1,7 assists. C’est lui qui a hérité de la place de titulaire avec la blessure de Lillard et il a donné raison à son entraineur Terry Stotts en cumulant 23 points cette nuit. Pourtant, la rencontre ne démarrait pas de la meilleure des façons puisqu’il a signé un joli 0/5 aux tirs pour commencer le match mais c’est bien lui qui a tué les Sixers en fin de match avec 15 pions lors du dernier quart.

« Ce qui est bien au basket c’est que l’on te dit souvent que ça ira mieux le prochain match, mais il y a deux mi-temps. Je me sentais léthargique en première période et ça ne pouvait pas vraiment être pire. Donc quand je suis revenu sur le terrain, j’ai essayé d’être positif. » Shabazz Napier.

Le prochain match des Blazers les opposeront aux Hawks samedi. On ignore encore quand Lillard fera son retour sur les parquets.

Via Oregon Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire