Avant le début de saison on anticipait qu’Enes Kanter décide à la fin de saison d’utiliser sa player option de 18.4 millions de dollars pour la saison prochaine, mais ses performances depuis le début de saison pourraient le faire changer d’avis. Il avoue y penser mais sans trop s’en préoccuper pour le moment.

« C’est dans un coin de ma tête. Mais la saison se passe bien pour le moment. C’est juste un contrat. Je pense que les gens s’en préoccupent trop et ça leur trotte dans la tête. Ils y pensent trop et ça affecte leur jeu, ça affecte toute leur équipe. C’est quand la saison est terminée qu’il faut y penser. » Kanter

Alors qu’OKC l’a échangé juste pour se débarrasser de son salaire, il est une très bonne satisfaction pour les Knicks puisqu’il affiche 13.7 points à 59.3%, 10.3 rebonds et 1.4 passe en 25.7 minutes. Suffisant pour obtenir un contrat longue durée avec un salaire supérieur ? Pas sûr car si Kanter est un excellent attaquant, ses soucis défensifs seront sans doute un frein. La position ds Knicks à son sujet serait intéressante à connaître, mais pour le moment les deux camps n’ont pas discuté, surtout qu’il n’a pas d’agent à l’heure actuelle.