Kenny Atkinson : « Jahlil Okafor est prêt à avoir quelques minutes »

Kenny Atkinson : « Jahlil Okafor est prêt à avoir quelques minutes »

Depuis son arrivée aux Nets il y a environ une mois, Jahlil Okafor n’a joué qu’un seul match, le 15 décembre, l’occasion de se rendre compte qu’il n’était pas du tout prêt physiquement. Du coup depuis il bosse afin d’être prêt et ce moment semble être arrivé puisque Kenny Atkinson a confié qu’il allait sans doute jouer demain soir face aux Wolves.

« Il est proche. Je m’attends à le voir contre Minnesota. Je pense que nous allons commencer à lui donner quelques minutes. Il fait un boulot phénoménal pour être prêt physiquement avec nos assistants coachs et pour apprendre ce que nous faisons. Nous pensons qu’en termes de collectif il est prêt à avoir quelques minutes. Bien sûr ce ne sera pas d’entrée 48 minutes. Nous allons le faire jouer et évaluer où il en est physiquement et au niveau du jeu. Comme tout le monde, il faut mériter les minutes que vous avez. Voyons d’abord à petite dose et j’espère qu’ensuite nous le ferons jouer des minutes plus importantes. » Atkinson

Les Nets sont l’équipe en NBA qui joue sur le 4ème rythme le plus élevé et cela ne correspond pas vraiment à Okafor, intérieur à l’ancienne, pas rapide et réputé peu endurant, qui opère surtout sur demi terrain. A voir comment la mayonnaise va prendre.

via Nets Daily

Leave a Reply