Infos NBA

Plus de défense ni de Lonzo Ball = dernière place de la conférence Ouest pour les Lakers

Pour fêter la nouvelle année, les Lakers ont fait preuve de bon cœur en laissant les Timberwolves démarrer leur match sur un 16-0 (Luke Walton a sorti ses titulaires au bout de 4 minutes de jeu) au Target Center hier. Forcément, aller chercher une victoire après un tel départ s’est avéré compliqué, et même impossible. Los Angeles s’est incliné 114-96 dans le froid du Minnesota et rentre en Californie avec un lourde valise de 7 défaites d’affilée sur le dos. Mais 5 matchs à domicile consécutifs au programme, après un mois de décembre brutal.

« Ils nous ont botté le cul. Il y a tellement de choses à dire. » Josh Hart, 10 points à 4/7 (titulaire en l’absence de Kentavious Caldwell-Pope)

Revenus à 24-14 puis 66-61 au cours du match grâce à une bonne adresse à 3-points (notamment de Kyle Kuzma, qui ne jouera finalement que 18 minutes suite à une aggravation de sa blessure à la cuisse), les Lakers (24 ballons perdus) prendront une dernière avalanche (13-0) dont ils ne se relèveront cette fois pas dans le 3ème quart. La défense n’a clairement pas été au rendez-vous contre l’une des meilleures équipes NBA au scoring. Jimmy Butler a signé 28 points, 9 passes et 11 lancers-francs, Andrew Wiggins 21 points, Karl-Anthony Towns 16 points et 13 rebonds.

« Les ballons perdus c’est le plus frustrant parce que la plupart ne sont pas forcés mais viennent plutôt du fait qu’on n’est pas assez appliqués ou qu’on dribble trop dans le trafic. » Luke Walton via via NBA.com

Remplaçant de Lonzo Ball (épaule), Tyler Ennis a signé 7 points, 4 passes et 0 ballon perdu mais s’est montré moins efficace sans ballon. Jordan Clarkson a terminé meilleur marqueur des visiteurs avec 20 points mais la moitié de ses points ont été inscrits dans un 4ème quart presque inutile. Brandon Ingram n’a pas été au rendez-vous (14 points, 1 passe, 2 ballons perdus) et Alex Caruso n’a signé qu’1 point, 1 passe et 3 ballons perdus. Sans Ball (8ème meilleur passeur de la ligue avec 7.1 passes par match) à la baguette, l’équipe reste sur 4 défaites de rang. Sans lui, les Lakers n’ont marqué que 7 petits points en contre-attaque hier.

« Qu’il rentre ses tirs ou pas, sa façon de jouer au basket fait de nous une meilleure équipe. Zo est quelqu’un qui selon nous crée des actions qui font gagner des matchs. » Luke Walton

Avec cette 10ème défaite en 11 rencontres, les Lakers (11V-25D) sont derniers de la conférence Ouest derrière les Grizzlies (12V-25D).

« On ne peut pas voir ça comme des défaites. On apprend. On est une équipe jeune et beaucoup de gars apprennent à  jouer. À l’université après autant de matchs, la saison serait déjà terminée. Ce sont des rookies. Je pense que tout le monde va trouver un second souffle et que ça va aller. » Corey Brewer

Lonzo Ball sera ré-évalué ce mardi, une semaine après sa blessure à l’épaule gauche. On en saura plus sur son statut pour les prochains matchs une fois ces examens effectués. Sur les 4 matchs joués sans lui, l’équipe a encaissé 123 points par match, contre 111.3 sur les 4 précédents.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire