John Wall, le meneur contreur : « Je m’en fous de me faire dunker dessus »
Avec 1,08 contre par match, John Wall est le meilleur meneur contreur de la ligue. Auteur de 4 blocks contre les Bulls, il a même dépassé le pivot de son équipe (Marcin Gortat) dans l’exercice, avec 28 bâches distribuées sur la saison.
« Je n’ai jamais vu ça. Et je ne le reverrai sûrement jamais avant un long moment. Je ne sais pas comment l’expliquer. Il a un excellent instinct et a bien sûr les qualités athlétiques pour passer d’un point A à un point B et sauter. Il a un super timing. Certains des shoots qu’ils contrent changent le cours du match. Ce sont des boosts d’énergie pour nous. On se demande presque si quelque chose ne va pas quand il ne le fait pas. Il en fait un à chaque match on dirait» Scott Brooks via Washington Post
Des stats qui impressionnent d’autant plus quant on sait que Wall a joué 138 minutes et 11 matchs de moins que le Polonais. Ou que son coach, Scott Brooks, a totalisé 30 contres sur 10 ans de carrière… Wall n’en a lui jamais fait moins de 35 sur une saison.
« J’essaie juste d’être dans la bonne position, au bon moment. Parfois quand vous allez au contre, vous vous faites dunker dessus. Ça arrive. J’essaie juste d’être agressif et d’être un de ces gars qui protègent la peinture pour nous. » John Wall
Lui s’en fout pas mal d’atterrir sur YouTube ou Instagram après un match. Face à Chicago, il n’est pas passé loin de se faire postérizer par Robin Lopez (il l’a finalement empêché de claquer la balle mais a commis une faute).
« Je m’en fous (de me faire dunker dessus). Si vous êtes un contreur, vous vous faites dunker dessus. J’ai contré le ballon, c’est juste qu’il est plus costaud que moi et qu’il a usé de sa force pour aller vers le panier. Ça ne me dérange pas. Ça n’aurait pas été la première fois, ça n’a pas d’importance pour moi.