Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid a joué malgré la douleur pour une raison bien particulière

Si vous vous êtes couché en pensant que Joel Embiid ne jouerait pas et que vous vous êtes réveillé en constatant qu’il avait été l’un des deux hommes du match pour les Sixers dans une victoire face aux Spurs, c’est normal. Le pivot a officiellement été annoncé « out » en raison d’une entorse du poignet droit une heure avant le match avant de faire le forcing pour rejoindre ses coéquipiers sur le terrain face à l’équipe B de San Antonio. Il a donc joué malgré la douleur pour aider son équipe et faire honneur à son coach, Brett Brown.

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

« J’aime mon équipe. Je veux être sur le terrain avec eux. Je ne veux pas les abandonner. Et puis, je voulais aussi donner à Coach Brown sa première victoire contre son ancienne équipe, et nous l’avons fait. » Joel Embiid

Brown a été l’assistant coach de Gregg Popovich pendant 11 saisons et n’avait pas encore gagné contre les Spurs depuis son arrivée à la tête des Sixers en 2013. Avant la victoire d’hier, Philadelphie restait même sur 12 défaites consécutives face aux Texans. Rudy Gay et Danny Green blessés, Kawhi Leonard, Tony Parker et Manu Ginobili au repos, l’occasion était trop belle.

LaMarcus Aldridge a bien compilé 24 points et 14 rebonds mais Embiid, 6 points, 6 rebonds, 4 contres et 3 passes rien que dans le 1er quart-temps, a terminé à 21 points, 11 rebonds, 4 passes et 4 contres en un peu plus de 35 minutes. Ben Simmons a également été bon avec 26 points à 8/18, 5 rebonds et 4 passes.

« Si vous aviez vu à quel point sa main était gonflée vous n’auriez pas pensé une seconde qu’il allait faire ce match, qu’il allait mettre des shoots, contrer des tirs, prendre des rebonds et jouer physique en défense. Mais il avait quand même de la finesse et du toucher dans le shoot. » Brett Brown

« Je suis content qu’il ait joué. Je veux le voir jouer, il est excellent. » Gregg Popovich

Il faut dire qu’avant l’échauffement, Embiid déclarait lui-même qu’il ne pouvait « pas vraiment » utiliser sa main droite. Brown lui-même n’a appris que le Camerounais jouerait que 35 minutes avant le coup d’envoi.

« C’est arrivé très vite. C’était complètement inattendu. Il faut le saluer pour avoir joué malgré la douleur devant les fans de Philadelphie et pour aider ses coéquipiers. Il fallait du cran pour le faire. » Brett Brown

L’effort a permis aux Sixers d’enchaîner une 3ème victoire consécutive et de se rapprocher d’un bilan équilibré (18V-19D).

« Ils n’avaient pas leur roster complet sur le terrain, mais à mes yeux, ce sont toujours les San Antonio Spurs. Vous pouvez mettre qui vous voulez, ils vont répondre présents et être organisés. De ce point de vue là, la victoire est satisfaisante. » Brett Brown

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire