Hassan Whiteside peine encore à retrouver le rythme; Erik Spoelstra : « Il a joué 4 ou 5 minutes d’affilée et il était épuisé »
De retour à la compétition après 13 matchs consécutifs manqués en raison d’un genou gauche douloureux, Hassan Whiteside peine encore à retrouver le rythme. En 4 matchs depuis son retour, il tourne à 10.8 points à 47.4%, 8.3 rebonds, 1.5 interception et 1 contre par match.
Pour le moment, Erik Spoelstra ne l’a pas brusqué en ne le faisant entrer en jeu que 20.9 minutes par match. Mercredi, son temps de jeu n’a été que de 17 minutes, en grande partie à cause de ses fautes. Mais aussi parce qu’il a demandé à s’asseoir à 5’45 de la fin du match pour souffler.
« Il a joué 4 ou 5 minutes d’affilée et il était épuisé. Mais il jouait dur, il a vidé le réservoir. » Erik Spoeslstra via Palm Beach Post
« Je peux courir sur un tapis et faire du vélo d’appartement toute la journée. C’est complètement différent que des minutes en matchs. » Hassan Whiteside
Au final, le pivot, qui a indiqué avoir perdu 10 pounds (4,5 kilos) durant son mois de rééducation pour atteindre les 115kg, a terminé à 10 points et 4 rebonds dans la 3ème victoire en 4 matchs des siens.
« J’ai tout donné. J’ai demandé à sortir pour respirer un peu. Les gars jouaient bien, je n’avais pas besoin de revenir. Kelly (Olynyk) était excellent. On a gagné et c’est tout ce qui m’intéresse. » Hassan Whiteside
Le Heat, qui tient le coup à la 7ème place de la conférence Est (20 victoires, 17 défaites) devant Indiana et Philadelphie, jouera son prochain match ce soir contre les Knicks (2h heure française), pour le moment classés 10èmes (18 victoires, 20 défaites).