Le Thunder d’un super Big 3 sort une grosse performance à Los Angeles; Le banc fait la différence
22ème victoire de la saison pour le Thunder dans l’affiche face aux Clippers au Staples Center. OKC fait la différence en dernier quart pour l’emporter 127-117 et porter son bilan à 22-17, ce qui leur permet de revenir à 2 match des Wolves. Les Clippers sont eux à 2 matchs des playoffs avec 17 victoires et 20 défaites.
OKC a pu compter sur un super Big 3 avec le 13ème triple-double de la saison pour Russell Westbrook (29 points à 11/24, 12 rebonds et 11 passes) tandis que Carmelo Anthony ajoute 22 points à 9/12 et surtout Paul George plante 31 points à 12/16 dont 5/8 derrière l’arc. Les remplaçants Raymond Felton (12 points à 5/11) et Jerami Grant (8 points et 5 rebonds) ont eu un rôle important en dernier quart. OKC shoote à 53.7% sur le match avec un joli 15/34 derrière l’arc en ne perdant que 13 ballons. En face c’est un autre trio qui mène la danse : Lou Williams (26 points à 8/22 et 10 passes), Blake Griffin (24 points à 8/19, 9 rebonds et 7 passes) et DeAndre Jordan (26 points à 10/15 et 17 rebonds).
Les Clippers ont fait la course en tête dans une première mi-temps très offensifs et ont pris jusqu’à 13 points d’avance sous l’impulsion de leur trio Griffin, Jordan et Williams, 53-40. Mais Russell Westbrook a fait une grosse fin de mi-temps pour ramener OKC dans le sillage sur un 16-4, 64-64 à la pause. Au retour des vestiaires ça a été au tour des visiteurs de prendre les commandes à la faveur d’un 8-0 sous l’impulsion de Melo et George, 79-71. Mini-break de courte durée puisque Jordan et Williams ont rapidement ramené les leurs à hauteur, pour finalement entamer le dernier acte en tête après un panier de Sam Dekker, 97-94. C’est en tout début de dernier acte que la rencontre a basculé alors que les deux second units étaient sur le parquet. OKC a débuté le quart par un 12-0 sous l’impulsion de Felton, Grant et Patterson pour mener 106-97. Les titulaires sont ensuite revenus en jeu pour contrôler cette avance avec notamment un excellent passage de Paul George qui a maintenu l’écart à une dizaine de points. Les hommes de Doc Rivers n’ont jamais pu se rapprocher et espérer.