Paul George : « Je comprends que les Pacers étaient en colère, mais il n’y avait rien d’illégal »
C’était avec le transfert de Kyrie Irving le feuilleton de l’été : où ira Paul George ? La star n’a pas demandé son trade à son ancienne franchise des Pacers mais, en les informant qu’il ne comptait pas resigner dans l’Indiana, il a forcé les dirigeants à prendre les devants et à envoyer leur pépite à OKC contre Domantas Sabonis et Victor Oladipo. Avant ce transfert, les observateurs se sont longuement demandés si les Hoosiers parviendraient à se débarasser de leur franchise player. En effet, ce dernier semblait (semble ?) motivé à signer avec les Lakers à la fin de son contrat, c’est à dire cet été.
[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »
Des contacts entre l’agent de Paul George et le front office des Lakers ont d’ailleurs valu à la franchise des Purple and Gold 500 000 dollars d’amende cet été suite à une plainte des Pacers. Dans cette même affaire, la NBA a essayé de découvrir si Brian Shaw, un ami proche du joueur et entraineur adjoint aux Lakers, n’avait pas lui aussi profité de sa relation avec Paul George pour tenter de l’attirer à Los Angeles (alors que c’est, rappelons-le, interdit et que la NBA peut décider d’empêcher le joueur de rejoindre l’équipe qui lui a fait des appels du pied). Les dirigeants de la Grande Ligue ont dont envoyé des enquêteurs qui sont allés fouiller les conversations des deux hommes, au grand regret de Paul George.
« Nous avons donné accès aux enquêteurs à toutes nos conversations. Ils sont allés voir sur mon téléphone, dans mes mails… C’était embêtant et ça n’aurait pas dû avoir lieu. Je comprends que les Pacers étaient en colère, mais il n’y avait rien d’illégal. Nous sommes des amis proches, meilleurs amis même. Nous étions confiants sur le fait que personne ne pourrait nous reprocher quoi que ce soit. Ils pensaient que Brian Shaw essayait de me recruter. Mais ça n’était pas le cas du tout. C’était bizarre. Mon amitié avec Brian est bien plus qu’une histoire d’équipe. Il a été un mentor pour moi. Les Pacers pensaient que c’était plus profond que ça, qu’il essayait de me recruter. Et bien non. Nous ne parlions que de pêche. On se donne des challenges là-dessus. Brian est beaucoup trop classe pour essayer de me recruter. » Paul George.
Affaire réglée donc, et rien n’empêchera à priori Paul George de rejoindre sa Californie natale cet été. À voir si OKC parviendra à le retenir…