Dwight Howard sur les fans des Lakers : « À un moment, il faut qu’ils passent à autre chose »
Été 2012, après des mois et des mois de Dwightmare, Dwight Howard obtient finalement ce qu’il veut et est échangé aux Lakers par Orlando dans un blockbuster trade pour aller former un Big Four en Californie, aux côtés de Steve Nash, Kobe Bryant et Pau Gasol. Le pivot était alors encore dominant (20,6 points et 14,5 points de moyenne) et cette équipe devait tout raser sur son passage pour décrocher un titre. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Entre les blessures du meneur canadien et de l’intérieur espagnol et la mésentente entre Bryant et Howard,et la blessure au dos de ce dernier, ça a été une année difficile pour les Purple and Gold. Résultat, ils atteindront difficilement les 45 victoires avant de se faire balayer 4-0 au premier tour des playoffs par les Spurs et Dwight Howard, alors en fin de contrat, met fin à l’aventure californienne pour rejoindre Houston pendant la free agency.
[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »
Les fans des Lakers n’ont toujours pas pardonné au pivot son niveau de jeu d’alors (et son départ) et le lui font remarquer à chaque fois qu’il vient au Staples Center par des hués, comme cette nuit lors de la victoire des Hornets face aux Lakers (108 à 94). Un comportement que ne comprend pas le joueur de 32 ans, qui affichait tout de même des moyennes de 17 points et 14 rebonds lors de son année aux Lakers.
« À un moment, il faut qu’ils passent à autre chose. Ce n’était pas si mal… J’ai passé une bonne saison. Je pense que j’ai très bien joué, malgré le fait que je revenais tout juste d’une opération au dos et que je souffrais d’une autre blessure. Mais je suppose qu’ils s’en fichent. Au-delà de ça, c’est toujours fun de revenir jouer à L.A. » Dwight Howard.
Howard revit cette saison et est l’un des meilleurs joueurs des Hornets avec 15,7 points de moyenne et 12,1 rebonds.