Nikola Vucevic n’est même pas autorisé à s’asseoir sur le banc du Magic
Blessé à la main depuis le 23 décembre, Nikola Vucevic n’est même pas autorisé à s’asseoir sur le banc du Magic avec ses coéquipiers pour une raison toute simple : ne pas risquer d’aggraver sa blessure si un joueur lui tombe dessus par accident. Le pivot monténégrin assiste donc aux rencontres de son équipe dans les tribunes. Et il est loin d’apprécier l’expérience.
[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »
« C’est très dur. Des fois, quand tu regardes un match, tu vas voir un truc et tu te dis que tu aimerais bien être sur le terrain pour aider. Je pourrais au moins leur dire quelque chose. J’essaie de rester impliqueé autant que possible. » Nikola Vucevic.
Le joueur de 27 ans n’est pas autorisé non plus à prendre part aux déplacements de l’équipe.
« Je m’ennuie beaucoup, je suis assis chez moi et je ne fais rien à part voir mes coéquipiers être sur le terrain chaque soir. Ne pas pouvoir les aider, c’est définitivement le plus compliqué. Je fais partie de l’équipe mais je ne suis pas avec eux aux entraînements, je ne fais rien de ce qui rend ce métier génial. Il faut juste que je trouve un moyen d’être utile et faire ce que je peux pour revenir le plus vite possible. »
Depuis sa blessure, le Magic a perdu quatre de ses cinq matchs. La faute notamment à une grosse panne d’adresse : les joueurs d’Orlando ne rentrent plus que 43% de leurs tirs et seulement 30% de leurs trois points.
« Il nous manque beaucoup. Vooch est très important en attaque parce qu’il sait faire des passes ou tirer. Un pivot qui sait faire tout ça est une arme très dangereuse. Bismack Biyombo fait du bon boulot et apporte des choses différentes, mais avoir les deux c’est toujours mieux. » Evan Fournier.
À priori Vucevic pourra prendre part au road trip de son équipe qui débutera mardi par un match face à Dallas. Par contre pour retrouver les parquets, il faudra attendre encore un peu. Avant sa blessure, Vucevic tournait à 17,4 points, 9,3 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne.