All-Star Game : Damian Lillard va-t-il encore passer à la trappe ? Gregg Popovich : « L’un des meilleurs arrières de la ligue »
Voilà deux ans déjà que Damian Lillard court après une troisième sélection au All-Star Game. Rookie de l’année 2013 puis All-Star en 2014 et 2015 (en tant que remplaçant), il a été privé d’étoile en raison d’une très rude concurrence à l’Ouest depuis deux saisons et ce malgré des stats largement suffisantes pour prétendre à une place parmi les meilleurs joueurs de la ligue.
En 2016, les fans lui avaient préféré Russell Westbrook et Stephen Curry et les coachs Klay Thompson, Chris Paul et James Harden. En 2016, les fans lui avaient préféré James Harden et Stephen Curry et les coachs Klay Thompson et Russell Westbrook. Des choix très difficiles à discuter et un scénario qui pourrait bien se reproduire cette année même si le système a évolué, puisque Portland ne jouant pas les 1ers rôles à l’Ouest.
Sur Twitter il y a quelques jours, Lillard estimait qu’il avait largement sa place pour le match du 18 février à Los Angeles.
I should ??♂️ https://t.co/32EtDQDGLK
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 3 janvier 2018
« -Yo, tu seras All-Star cette année ?
– Je devrais. »
Absent lors de la victoire des siens face aux Spurs la nuit dernière, il a aussi reçu de beaux compliments de Gregg Popovich.
« C’est un sacré joueur, l’un des meilleurs arrières de la ligue. C’est simplement très difficile d’être All-Star. Il y a beaucoup de bons joueurs. Il mérite complètement qu’on parle de lui par rapport à ça. » Gregg Popovich via Kerry Eggers
Quant à son propre coach, il reste convaincu que son meneur mérite d’être All-Star.
« Je pense qu’il devrait l’être, mais c’est aussi ce que je pensais ces deux dernières années. » Terry Stotts
Cette saison, Lillard tourne à 24.9 points à 42.1%, 4.8 rebonds, 6.3 passes et 1 interception en 36.7 minutes par match. Son équipe est à égalité avec Denver à la 6ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires pour 18 défaites.
A la place de Paul ca serait logique.