Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin : « Je veux que DeAndre Jordan reste et soit un Clipper à vie »

La dernière free agency a été très importante pour les Clippers puisque deux membres de leur Big Three (Blake Griffin et Chris Paul) étaient en fin de contrat. Heureusement pour eux, ils ont réussi à convaincre le premier de rester grâce à un contrat monstre de 173 millions sur cinq ans. Quelques mois plus tard, alors que les Clippers ne sont qu’à la neuvième place de la conférence Ouest, l’ailier fort affirme ne pas regretter son choix.

« C’est où j’ai commencé. C’est la franchise qui a cru en moi dès le départ. Je veux voir ce qu’il va se passer ici. Nous n’avons pas eu de très très bons résultats lors des dernières années mais ce contrat me donne d’autres chances, un autre challenge. C’est une autre opportunité pour moi de trouver un moyen d’emmener cette franchise dans la bonne direction. » Blake Griffin.

Mais si lui a fait le choix de rester, son meneur Chris Paul a lui décidé de voir si l’herbe n’était pas plus verte à l’ombre de la barbe de James Harden, du côté d’Houston. Une décision qu’il comprend parfaitement et qui ne changera pas la relation qu’entretiennent les deux hommes.

« J’ai parlé à Chris Paul le matin avant que la nouvelle sorte. Il m’a appelé et m’a tout dit. Je lui ai répondu que je lui souhaitais le meilleur et que j’ai apprécié les années que l’on a passées ensemble. Il a bien géré la situation. Ça arrive régulièrement que des coéquipiers se séparent avec aigreur mais là ce n’était pas le cas. Nous avons partagé beaucoup de moments formidables, d’autres bons, et encore d’autres mauvais. Quand tu passes autant de temps avec quelqu’un, une connexion se crée. Mais maintenant nous ne sommes plus dans la même équipe et nous allons de l’avant quand même. » Blake Griffin.

L’été prochain pourrait bien lui aussi être éprouvant pour l’équipe de Los Angeles. Cette fois, c’est la troisième pièce du Big Three qui pourrait bien faire ses valises (si elle n’est pas prié de partir plus tôt) en la personne de DeAndre Jordan. Le pivot a en effet une player option pour sa dernière année de contrat et pourrait décider de tester le marché dès cet été. Mais l’éventualité de voir partir celui qu’il a toujours eu à ses côtés dans la raquette californienne n’effraie pas Griffin.

« C’est la deuxième fois qu’il est dans cette situation mais avant, il était restricted free agent. Je lui ai déjà dit ce que j’avais à lui dire, il sait ce que je pense de lui et à quel point je veux qu’il reste et soit un Clipper pour la vie. Mais au final, il a une famille et doit prendre la meilleure décision pour lui. quoi qu’il fasse, je le soutiendrais. »

Blake Griffin est souvent blessé cette saison et n’a pu prendre part qu’à 24 matchs sur les 40 disputés par son équipe. Il affiche tout de même des statistiques avantageuses avec 22,8 points, 7,5 rebonds et 5,2 passes par match.

Via The Undefeated.

Laisser un commentaire