En triple-double, Jarrett Jack craque au mauvais moment

En triple-double, Jarrett Jack craque au mauvais moment

- dans Infos NBA, New York Knicks - NBA
0

Jarrett Jack a passé une nuit contrastée : d’un côté il a réussi un joli triple-double avec 16 points, 10 rebonds et 10 assists mais de l’autre, son équipe des New York Knicks s’est inclinée contre les Bulls sur le score de 122 à 119 après deux prolongations. Alors forcément, le joueur en a gros sur la patate. Et ce n’est pas le fait d’être, à 34 ans, le plus vieux joueur des Knicks à réussir un triple double depuis Mark Jackson en 2002 qui va le réconforter.

« C’est dur. Je ne pointe personne du doigt, c’est ma faute autant que celle des autres. Je ne demande ou ne dis aux autres rien que je ne me dis pas moi-même. Je sais que je dois en faire plus. Je dois aller sur le terrain et être meilleur. Je me mets beaucoup de pression. Oui j’ai fait un triple-double. C’est cool, mais on a perdu. Je vois les choses en victoires ou en défaites. Il faut que j’en fasse plus sur le terrain. Tout le monde doit élever son niveau. C’est à ce prix que l’on atteindra nos objectifs. Je ne pense pas que le concept de victoire morale soit important. Mes coachs avaient l’habitude de dire des trucs du genre « nous méritions de gagner ». Mais si perdre ne vous énerve pas, je ne vois pas ce qui le fera dans ce sport. » Jarrett Jack.

Il faut dire pour être honnête que les Knicks avaient le match en main et même une dizaine de points d’avance pendant le deuxième quart-temps. Mais ils ont laissé les Bulls s’installer derrière l’arc (15/33 et ce soir) et leur jouer un bien vilain tour.

« Contre un équipe qui est aussi forte que vous, quand vous êtes devant à domicile, il faut sortir le marteau et fermer le cercueil. On a pas réussi de stops aux moments importants. » Jeff Hornacek, le coach des Knicks.

Cette défaite n’arrange pas les affaires des Knicks dans la course aux playoffs qui se retrouvent à deux victoires des Pacers, premiers qualifiés à l’Est.

« Nous avons des opportunités au sein de la conférence Est, mais on ne peut pas les gâcher et perdre des matchs comme ça en pensant qu’on pourra se rattraper. » Jarrett Jack.

Le vétéran lui même n’a pas été exempt de tout reproche puisque c’est lui qui a perdu un ballon ultra-important à quelques secondes de la fin de la deuxième prolongation et a raté le dernier trois points qui auraient pu renvoyer les équipes sur le terrain pour cinq minutes de plus. Heureusement pour lui, son coach Jeff Hornacek n’avait pas l’air de lui en vouloir.

« C’est dans les fins de match qu’il est meilleur et plus concentré. Il n’a pas peur de prendre de gros tirs. On a vu ça ce soir, même s’il ne l’a pas mis. Il n’y avait aucune hésitation dans son shoot. C’était un match très complet de sa part. Il a pris des rebonds, fait des passes… Il a fait quelques turnovers mais ça restait un très bon match. » Jeff Hornacek.

Le meneur vétéran affiche des moyennes de 7,6 points, 3,6 rebonds et 6,1 passes de moyenne cette saison.

Via New York Post, Newsday et New York Daily News.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici : 

Leave a Reply