Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin : « en bonne santé, nous sommes une équipe de playoffs »

Depuis le début de sa carrière, l’ailier fort des Clippers Blake Griffin s’est blessé à de nombreuses reprises. Lors des trois dernières saisons, il a loupé 83 matchs et en est déjà à 16 cette année. S’il n’est pas encore étiqueté comme injury prone, cela viendra tôt ou tard en continuant comme ça. Selon lui, c’est plus une affaire de malchance que de fragilité corporelle.

« Les blessures sont plus psychologiques que physiques pour moi. Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de prendre soin de mon corps pour ne pas me blesser mais des choses bizarres arrivent. Par exemple quand je fais un pas en arrière et que je marche sur le pied de Marreese Speights (alors coéquipier de Griffin aux Clippers ndlr) la saison dernière. Si je ne lui marche pas dessus, je ne me blesse pas. Si j’arrive un poil plus tard contre les Lakers cette saison, Austin Rivers (également son coéquipier ndlr) ne me tombe pas dessus. Vous voyez ce que je veux dire ? Je pense beaucoup à tout ça. Le plus important quand on est blessé, surtout quand ça arrive souvent sur une courte période, c’est de ne pas se sentir désolé pour soi même. J’aborde la rééducation de la même manière qu’un match. Cela rend plus plus fort mentalement parlant. » Blake Griffin.

Le gros problème pour les Clippers cette saison, c’est que Griffin est loin d’être le seul à passer son temps à l’infirmerie. Patrick Beverley ? Out jusqu’à la fin de la saison. Milos Teodosic ? 27 matchs en costard. Danilo Gallinari ? 29 ! Austin Rivers ? Il soigne un talon douloureux. Alors du coup, les performances des Clippers s’en ressentent, au grand dam de l’intérieur bondissant.

« Nous sommes neuvièmes et nous n’avons pas joué avec tous nos titulaires en bonne santé depuis le deuxième match. Lundi contre Atlanta, nous avons joué avec un seul titulaire. Donc non, je ne pense pas que cette saison soit complètement perdue. Nous avons montré beaucoup de caractère. Doc Rivers a coaché une équipe qui change beaucoup d’une semaine à l’autre. Notre cinq majeur change chaque semaine et nous arrivons quand même à gagner des matchs. Je veux voir ce que nous donnons en bonne santé. Ca n’a jamais été le cas cette saison. Je veux voir ce qu’il va se passer. En bonne santé, nous sommes une équipe de playoffs. » Blake Griffin.

Victime d’un violent choc à la tête le 5 janvier dernier, Griffin a fait son retour hier soir pour le match contre les Kings. Il ne reste plus qu’à espérer pour les ambitions des clippers que la spirale négative se tarde pas à s’arrêter car pour le moment ils ne sont qu’à 0.5 match des playoffs, un petit exploit compte tenue des condition.

Via The Undefeated.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire