Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Une première dans l’histoire du All-Star Game pour le quatuor des Warriors ?

Il y a des joueurs comme Bradley Beal qui refusent de se faire de la pub pour gratter une place au All-Star Game. Et puis il y a Draymond Green. Lui aimerait aller à Los Angeles en compagnie de trois de ses coéquipiers, comme en 2017 : Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant. En même temps, contrairement à Beal, Green peut se targuer d’avoir non seulement le meilleur bilan de sa conférence, mais aussi le meilleur bilan NBA (33 victoires pour 9 défaites) tout court.

« On gagne et tout le monde joue bien, alors pourquoi pas ?

On est réguliers. On joue à notre façon, les gars s’en tiennent à leurs rôles. Je pense qu’avec nos victoires, on est bien partis pour y aller, mais je ne sais pas. On verra ce qui se passe. » Draymond Green via ESPN

Aucune équipe dans l’histoire n’a réussi à aligner 4 All-Stars deux années d’affilée.

« Ce serait dingue » Draymond Green

Au même moment la saison dernière, les Warriors étaient également en tête de la ligue avec un bilan de 36 victoires pour 6 défaites. Et si les gens ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de voir le quatuor sélectionné cette année, c’est en partie en raison de la free agency selon Green.

« C’est sûrement parce que beaucoup de gars sont venus à l’Ouest durant l’offseason. Jimmy (Butler), Carmelo Anthony. C’est sûrement pour ça qu’il y a plus de débat actuellement, mais ces dernières saisons ce sont les victoires qui font la différence et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer. Notre bilan est plutôt bon. » Draymond Green

En dehors des Warriors, 7 autres équipes ont un jour envoyé 4 joueurs au All-Star Game, dont les Hawks de 2015, avec Jeff Teague, Kyle Korver, Al Horford et Paul Millsap.

Pour le moment, Green est 3ème des votes (616,730 voix) parmi les frontcourt players derrière Anthony Davis (664,687) et Durant (1,326,059). Curry est lui en tête chez les arrières à l’Ouest avec 1,369,658 votes et Thompson 4ème avec 686,825 votes. Les coachs sélectionneront 2 arrières, 3 frontcourt players et 2 wild cards alors que les deux capitaines (les deux qui ont reçu le plus de votes dans chaque conférence) composeront les 5.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire