Damian Lillard : « Je me suis presque senti normal à certains moments »
Très satisfait de la capacité de son équipe à maintenir Phoenix la tête sous l’eau puis à éviter de succomber au gros run des Suns (21 points de Devin Booker dans le dernier quart et 43 en tout) dans le dernier quart, Damian Lillard (31 points à 11/19, 5 rebonds et 7 passes) a sorti un excellent match dans la victoire de Portland 118-111 mardi soir.
Le petit plus pour les Blazers, c’est que le meneur, absent 5 matchs dernièrement pour soigner un ischio-jambier et un mollet douloureux, se sent aussi de mieux en mieux physiquement.
« Quand je suis revenu je savais que cela prendrait un peu de temps de bouger confortablement. Je me suis senti de mieux en mieux de match en match depuis. Ce soir je me suis presque senti normal à certains moments. » Damian Lillard
Déjà en tête 66-51 à la pause, les Blazers ont tout de suite repris leurs adversaires à la gorge au retour des vestiaires avec un 14-0 d’entrée pour prendre 23 points d’avance, 74-51, en début de 3ème quart. L’écart montera jusqu’à 27 unités avant de redescendre à 20 à l’entame du dernier quart. Le coup de chaud de Devin Booker a ensuite ramené les siens à 10 points mais cela n’ira pas plus loin pour Phoenix une fois que Terry Stotts a fait re-rentrer son cinq majeur à environ 7 minutes de la fin.
« On dit toujours que les 5 premières minutes du 3ème quart-temps sont très importantes quand vous menez et ce soir c’était je pense l’un de nos meilleurs début de 3ème quart de la saison, pour maintenir notre avance et prendre 20 points d’avance avant le 4ème. » Damian Lillard
Portland est pour le moment 7ème de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires pour 21 défaites. L’équipe jouera ses deux prochains matchs une nouvelle fois à domicile avec la réception d’Indiana jeudi puis celle des Mavericks, samedi.