Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Carmelo Anthony : « Une fois que vous acceptez quelque chose… »

Leading scorer du Thunder dans une victoire 114-90 sur les Lakers avec 27 points à 10/10 et 6/10 à 3-points, Carmelo Anthony a expliqué après la rencontre qu’il reprenait à nouveau du plaisir jouer, en ayant accepté d’être la troisième option de l’équipe derrière Russell Westbrook et Paul George.

« Une fois que vous acceptez quelque chose, peu importe ce que c’est, je pense que vous commencez à être plus à l’aise avec. Vous commencez à vous investir à fond dedans, vous commencez à travailler sur ce rôle et sur cette acceptation et ça devient fun. Je pense que ça a commencé début décembre. Dès que vous rentrez des shoots et que vous gagnez, ça devient bien plus fun. » Carmelo Anthony via ESPN

Dans ce nouveau rôle, Anthony (17.4 points par match, career-low) a dû s’adapter à un jeu plus basé sur le catch-and-shoot que sur l’isolation, dont il a toujours eu l’habitude avant de rejoindre OKC en septembre dernier. L’équipe a aussi mis en place plus de systèmes pour le libérer dans le périmètre, tout en forçant des switchs qui créent des mistmatchs.

Depuis le 1er décembre, l’ex-Nugget et Knick tourne à 47% de réussite et 37% à 3-points mais surtout, Oklahoma City est largement dans le positif, avec bilan de 17 victoires pour 8 défaites et une 5ème place à l’Ouest.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire