Charlotte Hornets - NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Nouvelle altercation; Envoyé pour shooter les lancers, Dwight Howard va sans doute être sanctionné pour sa célébration

Le match entre les Wizards et les Hornets a été le théâtre d’une nouvelle altercation cette nuit. À quelques minutes de la fin de la rencontre et alors qu’ils se disputent un rebond, le joueur de Washington Jason Smith pousse Michael Carter-Williams qui tombe. Pour se venger, ce dernier attrape la cheville du pivot et le fait chuter à son tour. Les deux équipes se ruent alors les unes sur les autres et, bien qu’aucun coup n’ait été échangé, Tim Frazier et Carter-Williams sont expulsés pendant que Jason Smith récolte lui une simple faute personnelle. Mais comme les Wizards étaient alors dans le bonus, deux lancers devaient revenir à Carter-Williams. Ce dernier ne pouvant pas revenir sur le terrain, c’était au coach de Washington Scott Brooks de choisir le tireur.

A la surprise (il n’a rentré que 53% de ses lancers cette saison) générale c’est Dwight Howard qui s’y est collé. Le pivot avait signé un bon match jusque là et avait permis à son équipe de prendre une avance confortable. Il était sorti en fin de troisième quart et ne s’attendait certainement pas à revenir en jeu.

Malgré tout, le géant est parvenu à rentrer ses deux lancers sans trop de soucis (il termine le match avec 18 points, 15 rebonds, 2 contres et 2 interceptions) avant de ressortir immédiatement. Bon, par contre la célébration du pivot, la célèbre Big Balls Dance de Sam Cassell lui coûtera certainement une belle amende, tout comme le baiser envoyé au banc des Wizards.

Depuis le MLK Day et l’affaire entre les Clippers et les Rockets, les incidents de ce genre se multiplient en NBA. Une situation qui ne plaît certainement pas à Adam Silver qui pourrait décider d’infliger de lourdes sanctions pour calmer tout le monde.

Via NBC Sports.

Laisser un commentaire