Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « J’ai joué comme une merde »

En difficulté avec 4 défaites de rang et 8 en 10 matchs, les Cavaliers n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer devant leur public face à Orlando. La mission a été accomplie mais que ce fut dur ! Devant de 23 points en première mi-temps, comme lors du précédent affrontement avec les Floridiens, ils se sont écroulés, retombant dans leurs travers après la pause. Le signe d’une équipe qui doute et est en difficulté.

« Nous voulons jouer mieux et nous savons que nous avons la capacité de le faire mais à l’heure actuelle nous sommes à Strugglesville (jeu de mot, Struggle signifiant être en difficulté). Mais c’était une victoire dont nous avions vraiment besoin. » LeBron James

Au retour des vestiaires ils ont sombré en dilapidant leur vingtaine de points d’avance en 11 minutes pour voir Orlando égaliser. Dans ce quart ils ont raté leurs 9 shoots à 3-pts pour un 6/20 sur le quart et ont pris 16 points dans la tête, pas au mieux également en défense. Sur la seconde mi-temps ils ont shooté à 1/17 à 3-pts et ont perdu 10 ballons, la bonne recette pour se faire rattraper.

« Evidemment nous savons que nous sommes en difficulté dernièrement. Nous essayons juste de trouver des solutions pour aligner deux bonnes mi-temps. Nous avons fait une très bonne première mi-temps contre les Warriors, une excellente première mi-temps ce soir et même résultat. Nous devons continuer de pousser, regarder des vidéos et trouver des moyens de mieux faire. » LeBron

« Quand nous perdons des ballons, c’est difficile pour nous de rester dans le match. Puis c’était le seul moyen pour eux de revenir dans le match. Ne pas avoir fait un match de 48 minutes nous a fait mal ce soir. » Tyronn Lue

Ils ont perdu la seconde mi-temps 56-37 et il a fallu deux lancers d’Isaiah Thomas à 11 secondes de la fin, un layup raté d’Elfrid Payton et un petit cafouillage sur un entre-deux, pour qu’ils l’emportent. Thomas a terminé meilleur marqueur avec 21 points, dont 8 dans le dernier quart pour aider Cleveland.

« Je n’ai pas pu faire ça depuis tellement longtemps. Le simple fait de pouvoir jouer et de me sentir un peu mieux à chaque match, c’est un pas dans la bonne direction pour moi. » Thomas

Désireux de na pas atteindre les 30 000 points hier soir, LeBron James n’a eu aucun souci à ne pas y arriver au vu de sa mauvaise performance. Son match n’a pas aidé les Cavs puisqu’il a signé seulement 16 points à 7/16 et 2/8 sur la ligne des lancers, 5 rebonds, 6 passes et 6 ballons perdus. Après la rencontre il a balancé un tweet où il a précisé avoir « joué comme une merde. » Kevin Love a fait pire avec 12 points à 3/10.

« J’ai joué comme une merde ce soir. Dieu merci il y avait mes coéquipiers. J’apprécie les gars. » LeBron

Prochain match demain soir face au Thunder avec seulement 25 points nécessaires à LeBron James pour entrer dans le cercle des joueurs à 30 000 points.

Via ESPN et Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire