Kelly Oubre Jr. pointe le bout de son nez
Arrivé en NBA avec un potentiel défensif très intéressant, notamment grâce à des outils physiques excellents, Kelly Oubre Jr. avait beaucoup de boulot en attaque et après deux saisons qui n’ont pas toujours été simples, il prend cette saison une nouvelle dimension. Il est devenu un joueur capital de la rotation des Wizards, capable d’avoir un gros impact en attaque, à l’image de sa performance de la nuit face aux Pistons. Il a signé 26 points, un record en carrière, à 9/14 dont un joli 5/9 derrière l’arc. Le travail paie pour celui qui a parfois du mal à contenir ses émotions.
« Je suis juste mes fondamentaux. Les principes de base sur lesquels je bosse avec Drew (Hanle, son préparateur). Ce soir ils ont fonctionné. Je suis resté discipliné. J’ai essayé de rester concentré durant tout le match. Vous savez, je vois où cela me mène de rester concentré et c’est vraiment la clé du succès. » Oubre Jr.
Hier soir il a été récompensé par un joli temps de jeu de 31 minutes, et il gagne de plus en plus la confiance de Scott Brooks, qui ne lui laisse rien passer.
« Il sait que j’agis dans son meilleur intérêt. Je veux qu’il arrive au niveau où je sais qu’il peut aller. Ce que j’aime chez Kelly c’est qu’il se bat. Il bosse. Il n’a pas peur de bosser. Je le mets toujours au défi parce que parfois il fait des erreurs, mais je ne vais pas simplement le laisser faire des erreurs et mettre ça sur le compte de sa jeunesse. Je ne cesse de le challenger. J’essaye de le faire progresser et vous progressez chaque jour en bossant, en faisant des efforts, en regardant des vidéos, en vous battant. Vous ne vous améliorez pas si vous ne faites pas ça. Il fait ça chaque soir. » Scott Brooks
« Il sait comment envoyer des messages, comment motiver. Mais il a fait du bon boulot pour s’assurer que j’ai mérité tout ce que j’ai obtenu, que rien ne m’est donné, donc je le respecte pour ça. » Oubre Jr.
La clé de ce cap franchi en attaque c’est sa réussite extérieure. Sur les 4 derniers matchs il a shooté à 14/23 et sur la saison il est à 40.5%, lui qui affichait un mauvais 28.7% la saison passée. Ca change tout pour lui et pour l’équipe.
« Son shoot fonctionne, il faut lui donner du crédit. Il l’a développé. » Brooks
« C’est une menace supplémentaire, une option de plus. Il shoote très bien cette année. Nous nous nourrissons de ça, surtout quand nous avons jouons avec un lineup John (Wall), moi, Otto (Porter Jr.) et Markieff Morris, cela permet d’écarter le jeu. Cela donne à John et moi des opportunités de drive pour créer et tout ce qu’il a besoin c’est de se démarquer et de rentrer ses tirs. » Bradley Beal
Kelly Oubre Jr. recorded a career-high 26 PTS, 5 3PM to lead the @WashWizards passed the @DetroitPistons in Detroit!#DCFamily pic.twitter.com/YoTJc4HFzw
— NBA (@NBA) January 20, 2018
Via ESPN