Luke Walton : « Sans Jordan Clarkson nous n’aurions pas gagné »
Ce n’est pas un secret, Jordan Clarkson est disponible pour un transfert et le 8 février prochain il ne sera peut-être plus un Laker. Une situation qui n’est souvent pas facile à gérer et qui peut parfois être une source de motivation supplémentaire.
« Non, je joue, c’est tout. Si je suis ici, je vais aider à remporter des matchs, avoir un impact. Si je suis transféré, c’est comme ça. » Clarkson
Ce qui est sûr c’est que l’arrière a sorti un match monstrueux cette nuit face aux Pacers avec 33 points à 14/19 dont 3/6 à 3-pts, 7 rebonds et 7 passes en sortie de banc. Une performance dont les Lakers, privés de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kentavious Caldwell-Pope avaient bien besoin. Egalement aussi pour compenser un calamiteux 2/14 sur la ligne des lancers.
« Je savais qu’avec tout le monde qui est un peu touché physique, avec des joueurs importants absents, je devais élever mon niveau. Je savais ce que j’avais à faire. » Clarkson
Alors que son équipe n’avait pas bien démarré, c’est lui, pourtant pas au mieux dernièrement, qui les a lancés. Sur le dernier mois il a shooté à 30% ou moins à 5 reprises dont un 2/13 à Memphis lundi. Face à Dallas il avait retrouvé un peu d’adresse et cette nuit il était chaud.
« Je suis retourné aux bases, je suis retourné à la salle. J’ai eu quelques difficultés ce mois-ci avec mon shoot, mais j’espère que cela sera un tournant pour moi. » Clarkson
Il a en tout cas le soutien de son coach pour gérer sa situation pas simple, dans laquelle il est déjà depuis des mois, son nom tournant dans les rumeurs depuis la saison passée.
« J’essaye de lui parler beaucoup. Pas juste lui, mais à tout le monde. Le message est toujours le même. Si tu es transféré tu es transféré. Nous ne coachons pas comme si tu n’allais plus être là. C’est notre équipe, ce sont les joueurs qui nous essayons de coacher. Ce n’est pas toujours facile mais il s’est accroché malgré une mauvaise période au shoot. Il continue de bosser, de shooter avec coach Mermuys. Il a fait évidemment fait un gros match contre Dallas et ce soir sans lui nous n’aurions pas gagné. »
Via LA Times