Infos NBAMinnesota Timberwolves

Andrew Wiggins : « C’est comme ça en NBA : quand quelqu’un est blessé, un autre élève son niveau ! »

Plus la saison avance et plus les Timberwolves impressionnent. Hier, ils jouaient sans Jimmy Butler et sans Jamal Crawford. Contre les Raptors, ça aurait pu poser problème. Et pourtant, non ! Et ce, même si Karl-Anthony Towns a fait une première mi-temps aussi frustrante que décevante (mais a quand même terminé à 22 points et 10 rebonds). Andrew Wiggins (29 points) a pris les choses en main en se muant en leader pour enchaîner une 9e victoire de suite à domicile.

J’ai dit aux joueurs avant le match que s’ils étaient dans la ligue c’est qu’ils étaient de super joueurs. Donc quand quelqu’un est absent, ça laisse une opportunité à quelqu’un d’autre d’élever son niveau de jeu. En jouant dur on a toujours une chance et c’est ce que nos gars ont fait ! » Tom Thibodeau

Si Wiggins a porté son équipe en première mi-temps, Towns a pris le relai en deuxième. Avec un banc qui a battu les Raptors 37-29 (notamment grâce à Marcus Georges-Hunt, 12 points), c’en était trop pour les Canadiens, et ce malgré les 40 points de Kyle Lowry et les 20 points de DeMar DeRozan. Georges-Hunt, avec 28 minutes sur le parquet a ainsi battu ses records de points et de temps de jeu en carrière.

Dans ma situation, la seule chose que vous pouvez faire c’est d’attendre votre tour est de rester prêt. Quand quelqu’un est absent, votre nom peut être appelé. Il faut alors être tout de suite prêt ! » Marcus Georges-Hunt

Prêt, il l’était, tout comme Gorgui DiengTyus Jones (9 points chacun) et Shabazz Muhammed (7 points) qui, eux aussi, sortaient du banc.

On a beaucoup de gars qui jouent très bien. C’est comme ça en NBA, quand quelqu’un est blessé, un autre augmente son niveau ! » Andrew Wiggins

En attendant, les Timberwolves s’affichent fièrement à la 4e place de la conférence Ouest et talonnent les Spurs qui n’ont plus que 0.5 victoire d’avance sur eux. A ce rythme-là, on pourrait même les imaginer passer un tour en playoffs !

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire