All-Star Game NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant sur les effectifs du All Star Game : « Il y aura toujours des oubliés »

Pour défendre son coéquipier Paul George, non-retenu pour jouer le prochain All Star Game, Russell Westbrook n’a pas hésité à tacler les sélectionnés. Outre Damian Lillard qui « se plaint publiquement pour être sélectionné« , le meneur d’OKC a également égratigné les Warriors, expliquant qu’ils ne méritaient pas d’être quatre (Kevin Durant, Klay Thompson, Draymond Green et Stephen Curry) pour disputer la prochaine grande fête de la NBA. L’ex joueur du Thunder Kevin Durant a tenu à défendre ses coéquipiers.

Début de la Fantasy League ce soir !

« C’était nouveau la saison passée donc tout le monde s’attendait à ce qu’on soit quatre. Mais maintenant, ça ne l’est plus. Il y a plus de talent à l’Ouest. Donc je comprends que le fait qu’il y ait quatre Warriors puisse choquer. Mais Draymond mérite d’être All-Star, Klay Thompson aussi. Ils font des supers saisons et bossent dur. Klay a augmenté son pourcentage aux tirs, Draymond est présent et très solide à chaque match. Et nous gagnons beaucoup de rencontres. Le public adore nous regarder jouer, ils nous connaissent et on parle beaucoup de nous à la télé. La vie est injuste. Il y aura des gars qui seront oubliés chaque année. Paul George est un joueur All-Star, peu importe s’il joue le match ou non. C’est une superstar. Ça ne change rien qu’il ne soit pas sélectionné. Mais je suis sûr que ça me blesserait si j’étais à la place de Paul ou d’un de ses coéquipiers. Il mérite d’être All-Star, avec plein d’autres gars. Mais c’est comme ça. Tout le monde se fait snober. Je ne sais pas trop quoi répondre. Je pense que les joueurs qui vont participer au All-Star Game le méritent tous. » Kevin Durant.

Avant-hier Tom Thibodeau et Doc Rivers avaient milité pour que la NBA augmente le nombre de sélectionnés à 15 (contre 12 actuellement). Une proposition que soutient l’ailier des Warriors.

« Ca devrait permettre de limiter les oublis. Pourquoi ne pas élargir un peu le roster pour ne pas avoir à s’inquiéter de ça ? Des gars qui méritent d’être All-Star sont laissés de côté alors pourquoi pas. » Kevin Durant.

Quand son coach Steve Kerr explique que, lorsqu’il hésite entre deux joueurs, il choisit celui qui a gagné le plus de rencontres, Durant n’est pas d’accord.

« Je comprends cette réflexion mais je ne la partage pas. Les victoires, c’est un accomplissement d’équipe. Il y a les playoffs pour ça. Ca ne peut pas être le critère principal, il doit y avoir une balance. Si tu es un bon joueur et que tu aides ton équipe à gagner, même s’il elle ne remporte pas beaucoup de matchs, tu es utile. C’est compliqué. » Kevin Durant.

Le All Star Game sera disputé le 18 février prochain au Staples Center.

Via The Mercury News

Laisser un commentaire