Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Lakers n’étaient pas intéressés par Blake Griffin

C’est la news qui a animé la nuit NBA, Blake Griffin n’est plus un joueur des Los Angeles Clippers et a été envoyé à Detroit en compagnie de Brice Johnson, Willie Reed et un second tour de draft en échange de Tobias Harris, Avery Bradley, Boban Marjanovic et un premier tour de draft. Si ce transfert a surpris beaucoup de monde, la contrepartie obtenue par les Clippers a fait jaser. Deux bons joueurs (Bradley et Harris) et un pivot qui ne fit absolument pas dans la NBA moderne contre un multiple All Star et un bon pivot remplaçant (Willie Reed) ? Cela semble peu. Le journaliste d’ESPN Zach Lowe a tenté d’expliquer pourquoi la franchise de Los Angeles n’avait pas trouvé un meilleur deal pour leur intérieur. Et selon lui l’explication tient en deux mots : son contrat. Griffin a signé un énorme deal de 173 millions sur cinq ans cet été. Un montant suffisant pour décourager les General Manager de lâcher du lourd pour un joueur au final souvent blessé.

Le reporter prend l’exemple des Lakers. Malgré leur volonté de se montrer attractif pour attirer des agents libres cet été, les voisins des Clippers n’ont jamais tenté d’acquérir le All Star. Ils avaient pourtant dans leur rang un candidat idéal pour un trade en la personne de Brook Lopez. Le pivot est payé 22 millions de dollars et aurait donc permis aux deux équipes d’équilibrer les salaires assez facilement et il est en fin de contrat à la fin de la saison (ce qui est un bon point pour une équipe en reconstruction comme les Clippers). Mais les deux franchises n’ont jamais ouvert les négociations pour un transfert de Blake Griffin. Peut-être que l’absence de choix de draft des Lakers a aussi refroidi leurs homologues californiens.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire