Kevin Love aurait été le plan B des Detroit Pistons
Les Detroit Pistons ont décidé de se renforcer pour se donner plus de chance de participer aux playoffs dès cette saison. L’ancien joueur des Clippers Blake Griffin a donc rejoint le Michigan pendant qu’Avery Bradley, Boban Marjanovic, Tobias Harris et des tours de draft étaient envoyés en Californie. Le deal a été conclu plus d’une semaine avant la trade deadline du 8 février. Une aubaine pour les Pistons selon le journaliste de Sports Illustrated Jake Fischer.
Selon lui, les dirigeants de Detroit comptent sur la série de matchs à domicile (huit sur les neuf prochaines rencontres, en comptant la victoire de mardi contre les Cavs) pour se replacer dans la course aux playoffs. Les Pistons sont actuellement neuvièmes à une petite victoire des Sixers, huitièmes et premiers qualifiés à l’Est. La venue de Blake Griffin devrait normalement permettre à l’équipe de performer dans les prochains matchs et donc pourquoi pas de doubler les Sixers.
Toujours selon Jake Fischer, les Pistons avaient également un plan B au cas où le trade avec les Clippers échouait : Kevin Love. À l’époque, l’ailier fort ne s’était pas encore blessé à la main et aurait donc été tout à fait transférable. D’autant plus que depuis son arrivée à Cleveland, Love se retrouve souvent dans les rumeurs de transfert. Sa présence chez les Cavaliers ne paraitrait pas indispensable aux dirigeants et il aurait pu faire les frais de la situation délicate que traverse la franchise de l’Ohio.