Boston Celtics - NBAInfos NBA

Une première titularisation royale pour Terry Rozier : « Kyrie m’a dit qu’il était super fier de moi »

Outre Nicolas Batum, un autre joueur a réalisé un triple double cette nuit : Terry Rozier. Le meneur de Boston a profité de l’absence de Kyrie Irving pour être titularisé pour la première fois de sa carrière par Brad Stevens. Et le joueur a donné raison à son coach en signant son premier triple double en carrière avec 17 points, 11 rebonds et 10 assists (premier joueur de l’histoire à réaliser un triple-double dans le temps réglementaire pour sa 1ère titularisation), aidant du même coup ses coéquipiers à infliger une rouste aux Knicks. Forcément, Rozier était tout sourire après le match, d’autant plus qu’il n’est vraiment pas coutumier de ce genre de performance.

« Au lycée j’ai claqué 60 points, mais je ne faisais que scorer. Dès que j’ai su que j’allais être titulaire, le plan était de terminer en triple double. Non, sérieusement tout s’est parfaitement déroulé pour moi. J’ai réussi les shoots ouverts au début du match, trouvé les mecs démarqués et je suis le genre de gars à toujours aller dans la raquette pour chercher les rebonds. C’était juste une super soirée. Je suis arrivé ici pour soigner ma cheville ce matin et Brad m’a dit d’être prêt parce que j’allais être titulaire. J’étais genre « OK, je vais me concentrer toute la journée pour être bien agressif dès le début du match. » Au final, je me sens mieux quand je commence le match. Je suis moins sur les nerfs. Je parle pour moi bien entendu. Cela me permet de garder ma confiance. Je voulais voir la balle faire trembler les filets et être performant en défense. Mes coéquipiers sont à féliciter aussi, ils ont fait en sorte que je sois toujours ouvert. » Terry Rozier.

Comme attendu, les autres joueurs de Boston ont tenu à féliciter le jeune meneur de 23 ans.

« Kyrie m’a dit qu’il était super fier de moi, donc c’est cool. Depuis qu’il est arrivé ici, c’est un super coéquipier. Je l’ai regardé joué depuis qu’il a disputé le McDonald’s All-American Game (match qui regroupe les meilleurs lycéens du pays ndlr) et maintenant je suis sur un terrain avec lui. Donc recevoir ce genre de compliments de sa part c’est génial. » Terry Rozier.

« Terry a installé son rythme dès le début du match et a montré la manière dont nous allions jouer. Nous l’avons juste suivi. » Jaylen Brown.

Terry Rozier dispute actuellement sa troisième saison NBA. Il avait été drafté par les Celtics avec le 16 choix en 2015 et affiche cette année 9,2 points (39% aux tirs et 36% à trois points), 4,5 rebonds et 2,3 passes décisives par match.

Via Boston Globe et Boston Herald.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire